aliarmontage1.jpg

 

Association luxembourgeoise des Infirmier(e) en Anesthésie et Réanimation

News

ALIAR signe la charte «Propper Hänn – Sécher Hänn»

Lydia Mutsch, ministre de la Santé, et Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, ont renouvelé la signature de la «Charte d’engagement en faveur de l’hygiène des mains» de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) visant à réduire les infections associées aux soins. La Charte s’inscrit dans le cadre de la 5e Campagne nationale d’hygiène des mains «Propper Hänn – Sécher Hänn», qui a été lancée le 5 mai 2017.

Lire la suite : ALIAR signe la charte «Propper Hänn – Sécher Hänn»

Résultats de élections des membres des commissions professionnelles du Conseil supérieur de certaines professions de santé 2016

Résultats du scrutin des élections des membres effectifs et suppléants des commissions professionnelles du Conseil supérieur de certaines professions de santé qui ont été organisées suivant les dispositions de règlement grand-ducal modifié du 24 avril 1993 relatif au Conseil supérieur de certaines professions de santé, dont l’article 4 prévoit que les membres des commissions professionnelles et leurs suppléants sont élus tous les cinq ans par les membres des professions respectives.

Veuillez trouver ci-joint les résultats publiés au Mémorial B - N° 127 du 27 décembre 2016

Pour la Commission professionnelle des Infirmiers en Anesthésie et Réanimation sont élus:

Membre effectifs:

BACKES Sonja Catherine
BAEHR Christine
CUNGS Mathias Metty
D’ORAZIO Cyrille
KLAMM Armand
MACK Steve
RAUM Dominique

Reste à notifier qu'aucun vote était nécessaire étant donnée que pour les 9 postes effectifs et les 9 postes suppléants seulement 7 candidats se sont présentés donc 11 postes n'ont pas pu être occupés faute de candidats.

Amendements parlementaires projet de loi 6893 > FPC pour les professionnnels de la santé reste acquise!!

En date du 19 septembre 2016 le Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche vient de déposer une série d'amendements parlementaires concernant le projet de loi 6893.

L'amendement 4 retient toute notre attention et satisfaction.

Amendement 4 concernant l'article 73 (suppression des points 9 et 10)

A l'article 73, il est proposé de supprimer les points 9 et 10, tendant à remplacer respectivement à supprimer les articles 12 et 13 de la loi modifiée du 26 mars 1992 sur l'exercice et la revalorisation de certaines professions de santé.

Lire la suite : Amendements parlementaires projet de loi 6893 > FPC pour les professionnnels...

NON !! Nous n'acceptons pas que le gouvernement touche à notre droit à la formation professionnelle continue

 

stopLe conseil d'administration de ALIAR asbl s'oppose formellement aux intentions du législateur d'enlever les articles 12 & 13 de la loi du 26 mars 1992 sur l'exercice et la revalorisation de certaines professions de santé. Cette approche pourra "nuire gravement à la santé" de nos patients!

Le projet de loi 6893 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles déposé par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en date du 19 octobre 2015 prévoit entre autre une modification de la loi modifiée du 26 mars 1992 sur l'exercice et la revalorisation de certaines professions de santé.

Lire la suite : NON !! Nous n'acceptons pas que le gouvernement touche à notre droit à la...

Insight SantéSécu édition 03-2014

Veuillez trouver ci-joint le bulletin d'information « Insight SantéSécu », édité par les Ministères de la Sécurité sociale et de la Santé.

Lien vers le téléchargement

 

GLEICHE WIRKUNG – Reduzierter Preis.
MEILENSTEINE: Substitution in Frankreich und Deutschland.
PART DES GÉNÉRIQUES dans le marché pharmaceutique.
SUBSTITUTIONSREGEL: Welche Wirkstoffe sind betroffen?
VERORDNUNG VON GENERIKA: Neuland für viele.
FAQS: Häufig gestellte Fragen.
NATIONALER KREBSPLAN: Für die Jahre 2014 bis 2018.
LES DROITS DES PATIENTS : En matière de soins transfrontaliers.
CARTOON: Beratung für Auslandsbehandlungen.