10 meilleurs conseils pour gérer les allergies saisonnières en 2021

0
44

Pour ceux qui souffrent d’allergies saisonnières, cela peut être une période de l’année stressante, caractérisée par des éternuements, un nez qui coule et d’autres symptômes désagréables. Il existe cependant de nombreuses façons de gérer ces symptômes pour faire du printemps une saison plus agréable. Lisez la suite pour en savoir plus sur quelques-uns des plus efficaces.

1. Gardez les allergènes à l’écart

Si des allergènes comme le pollen peuvent s’infiltrer dans la maison, il n’y aura pas de répit pour les personnes allergiques. Heureusement, des produits comme Allergy Guard peuvent faciliter la conservation de ces allergènes extérieurs à leur place: à l’extérieur de la maison. De cette façon, les résidents peuvent au moins se retirer dans leurs maisons lorsque le taux de pollen est le plus élevé sans avoir à se soucier de la qualité de l’air intérieur.

2. Faites attention aux pollens

Les journaux locaux, les chaînes de télévision et les émissions de radio fournissent souvent des informations sur les prévisions polliniques. Faites attention à eux. Si les prévisions indiquent un taux de pollen élevé, il est sage d’éviter les activités de plein air tôt le matin lorsque les comptes sont les plus élevés. Si les personnes allergiques doivent sortir les matins riches en pollen, elles peuvent au moins prendre des médicaments contre les allergies avant de sortir. Ces médicaments sont plus efficaces si les consommateurs les prennent avant que leurs symptômes ne commencent.

3. Utilisez la climatisation dans la voiture

Les familles peuvent protéger leur maison contre les allergènes extérieurs en installant des écrans spécialisés, mais aucun produit de ce type n’existe actuellement pour les voitures. Assurez-vous d’utiliser la climatisation au printemps au lieu d’ouvrir les fenêtres. Il est également sage de nettoyer la voiture en utilisant souvent un aspirateur équipé d’un filtre HEPA pour éliminer le pollen, les squames d’animaux et d’autres allergènes qui se trouvent sur les pieds des conducteurs.

4. Prenez des douches

Le lavage du pollen après être sorti est un excellent moyen de réduire les symptômes d’allergies tout au long de la journée. Une douche chaude peut également aider à réduire la congestion nasale en nettoyant les sinus. Il est également important de laver tous les vêtements portés à l’extérieur en même temps pour éviter de réintroduire des déclencheurs d’allergies.

5. Essayez les solutions OTC

Il existe de nombreux médicaments en vente libre (OTC) qui ciblent les symptômes d’allergie. Ces médicaments en vente libre peuvent aider à atténuer les problèmes tels que le nez bouché qui coule, les éternuements et les yeux larmoyants. Essayez les antihistaminiques pour soulager les éternuements, les démangeaisons, les yeux larmoyants et le nez qui coule. Les décongestionnants peuvent être plus efficaces pour soulager temporairement la congestion nasale, mais ils ne doivent être utilisés que quelques jours de suite.

Certains médicaments contiennent à la fois des antihistaminiques et des décongestionnants, mais ils peuvent avoir des effets secondaires désagréables. Les sprays nasaux en vente libre peuvent soulager les symptômes sans effets secondaires graves, mais les personnes allergiques doivent les prendre avant que leurs symptômes n’apparaissent pour une efficacité maximale.

6. Irrigation nasale

L’irrigation nasale, ou un simple rinçage des sinus, est un moyen rapide et efficace de soulager la congestion due aux allergies. Utilisez un pot neti ou un flacon souple rempli d’eau distillée ou stérile ou d’une solution saline, et rincez l’appareil après chaque utilisation. Il s’agit d’une solution de bricolage sûre qui peut être répétée au besoin pour éliminer le mucus et les allergènes.

7. Envisagez des remèdes naturels

Les remèdes naturels à base de plantes peuvent être efficaces pour réduire certains symptômes d’allergies. Essayez le thé vert comme antihistaminique en consommant deux tasses par jour en commençant environ deux semaines avant la saison des allergies pour éviter la congestion.

  • Le pétasite et la racine de réglisse peuvent également réduire les symptômes d’allergies, mais certains consommateurs y ont de mauvaises réactions, il est donc sage de consulter un médecin avant d’utiliser ces remèdes naturels.

8. Apportez des changements alimentaires

Faire des changements alimentaires n’est pas seulement un moyen efficace de mettre fin aux allergies alimentaires. Cela peut également aider avec certaines allergies saisonnières. Ceux qui sont allergiques à l’ambroisie ou au pollen peuvent bénéficier d’éviter les graines de melon, de banane, de concombre et de tournesol et devraient éviter la camomille car ces aliments peuvent aggraver les symptômes.

  • Les fruits secs et les produits laitiers peuvent également aggraver la congestion nasale, car ils font gonfler les vaisseaux sanguins du nez. Les aliments épicés ont tendance à avoir l’effet inverse.

Pour ceux qui aiment le chaud, le simple fait de manger une assiette d’ailes chaudes peut être un excellent moyen de dégager les voies nasales bouchées.

9. Renseignez-vous sur l’immunothérapie

L’immunothérapie est une modalité de traitement qui peut aider certaines personnes souffrant d’allergènes à réduire l’intensité de leurs réponses immunitaires à leurs déclencheurs. Aussi connue sous le nom de désensibilisation, l’immunothérapie consiste à recevoir des injections régulières de petites quantités d’allergènes. Certains allergologues peuvent également fournir des comprimés qui peuvent être pris par voie sublinguale avec les mêmes effets.
Au fil du temps, le corps cesse de produire des réponses exagérées du système immunitaire aux allergènes, ce qui met fin aux symptômes. L’immunothérapie n’est sûre que lorsqu’elle est effectuée sous l’observation d’un spécialiste du nez, des oreilles et de la gorge.

10. Utilisez correctement les médicaments

Ceux qui préfèrent prendre des médicaments en vente libre ou des médicaments contre les allergies sur ordonnance plutôt que d’essayer des remèdes à base de plantes et d’apporter des changements de style de vie parfois difficiles doivent s’assurer de savoir comment les utiliser correctement. Certains médicaments contre les allergies peuvent faire plus de mal que de bien si les consommateurs les utilisent mal. Afrin, par exemple, peut provoquer une congestion de rebond qui rend les utilisateurs encore plus misérables s’ils en viennent à s’en remettre, puis doivent s’en passer.

La pseudoéphédrine décongestionnante populaire, vendue sous le nom de marque Sudafed, peut augmenter la tension artérielle et donner aux utilisateurs de la nervosité s’ils en prennent trop ou trop tard dans la journée. Il peut également aggraver les problèmes cardiaques existants, entraînant le besoin de soins médicaux plus avancés. Assurez-vous de discuter des changements dans l’utilisation des médicaments en vente libre avec un médecin pour exclure les interactions médicamenteuses potentiellement dangereuses et minimiser les risques de développer des effets secondaires désagréables.

La ligne de fond

Bien que l’immunothérapie soit le seul véritable traitement des allergies et qu’elle ne fonctionne pas pour tout le monde, il existe de nombreuses façons de gérer les symptômes. Il s’agit notamment d’apporter des changements de base au mode de vie, comme l’installation d’écrans anti-allergènes, d’éviter les activités de plein air lorsque le taux de pollen est élevé, de prendre une douche après avoir passé du temps à l’extérieur et d’incorporer moins d’aliments dans le régime alimentaire qui pourraient aggraver les symptômes. En ce qui concerne les interventions pharmaceutiques, c’est bien d’essayer d’abord les remèdes à base de plantes et les médicaments en vente libre, mais s’ils ne fonctionnent pas, cela peut valoir la peine de consulter un spécialiste des allergies pour des tests et un plan de traitement.

Bonjour, moi c'est Lolita, j'ai 19 ans et je suis de la région bordelaise ! Je suis très intéressée par les nouvelles méthodes, les techniques de médecine douce, la santé et toutes les astuces pour la maison. C'est pourquoi je suis sur ce site afin de vous donner des conseils, astuces ou des guides pour vous aider au quotidien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici