Faire l’amour pendant les règles

0
326
faire l'amour pendant les regles

Chaque mois, le cycle menstruel vient frapper à la porte de toutes les femmes et s’immisce dans leur quotidien. Dans le meilleur des cas, il apparait seulement avec les règles menstruelles, et dans le pire des cas, il s’accompagne d’une douleur au niveau du bas ventre avec une intensité qui varie selon la personne. L’apparition du cycle menstruel semble s’immiscer également dans les relations de couple. En effet, les avis sont partagés au sein de la société quant à la pratique des rapports sexuels pendant les règles. Pourtant, il n’existe aucune contre-indication médicale qui déconseille de faire l’amour pendant les règles. Contrairement à ce qu’en pense la masse, on peut même en tirer certains avantages.

Faire l’amour pendant les règles ne devrait pas être un problème

Les menstruations sont un phénomène tout à fait naturel qu’aucun homme ou femme ne devrait craindre. De nombreuses personnes estiment que faire l’amour pendant les règles est une mauvaise chose, une chose anormale. Et pourtant, il n’en est rien du tout.

Il faut savoir que dans la majorité des cas, c’est les femmes qui présentent des réticences par rapport à tout rapport intime pendant les menstruations. En effet, elles se sentent moins attirantes, moins excitantes et plus inconfortables. Elles se convainquent que l’autre partenaire trouvera cela dégueu. C’est donc principalement un blocage au niveau de la perception qu’elles ont de la situation.

La période de menstruation est plus un moment où la femme éprouve le besoin d’être réconfortée et de se sentir aimée. Outre que cela, il n’y a vraiment aucune raison de se priver de rapports intimes pendant les règles.

Qu’est-ce qu’on peut tirer des rapports sexuels pendant les règles ?

Il faut savoir que certaines femmes sentent une forte montée de libido pendant les menstruations, ce qui pourrait apporter davantage de plaisir lors des rapports. En effet, le sang menstruel joue le rôle de lubrifiant naturel, il y aura moins d’éraflements et donc bien plus de plaisir et de confort.

Par ailleurs, les rapports sexuels entrainent la sécrétion des endorphines qui possèdent des propriétés analgésiques. On ne ressent donc plus la douleur, mais plus une sensation d’euphorie.

Faire l’amour pendant les règles aide également certaines femmes à réduire la durée du cycle. En effet, lorsqu’une femme fait l’objet d’un orgasme, il se produit des contractions provoquant un important saignement à travers la perte d’endomètre. Dès que l’endomètre se désagrège complètement, il n’y aura alors plus du tout de sang à perdre.

Quelques précautions à prendre pendant les menstruations

Bien que personne n’aime casser l’ambiance avant les rapports sexuels, en particulier dans ce cadre, il faut tout de même prendre en considération quelques détails.

  • Il ne faut pas croire qu’il est impossible de tomber enceinte pendant les menstruations. Dans le cas de règles qui perdurent, ou de cycle décalé, l’ovulation peut se déplacer. Sans compter certains spermatozoïdes dont la durée peut atteindre 5 jours. Ainsi vous devez nécessairement vous protéger.
  •  Lors des menstruations, il est capital de porter un préservatif, même si vous prenez une pilule contraceptive. En effet, l’utérus est fragilisé et avec l’absence de l’endomètre, il sera bien plus vulnérable aux diverses infections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici