Quel est le meilleur blanchiment dentaire ?

|

Vous rêvez d’offrir à votre entourage un sourire resplendissant, souligné par des dents blanches, et lumineux ? alors vous serez ravi d’apprendre qu’aujourd’hui, la technologie actuelle a la capacité de faire de votre rêve une réalité. En effet, grâce au blanchiment dentaire, finies les dents foncées ! Vous n’aurez qu’à suivre nos conseils si vous voulez obtenir le sourire que vous désirez tant.

Pourquoi les dents deviennent-elles foncées ?

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pourraient penser, la coloration des dents intervient généralement de façon naturelle, avec l’âge. On parle de coloration interne. En plus de l’âge, plusieurs facteurs peuvent être liés à la coloration interne de vos dents :

  • Après un choc sur la dent, il est possible que cela entraîne un saignement à l’intérieur de cette dernière, qui peut résulter à une coloration de la dent.
  • Pendant la période de croissance de la dent, certains médicaments ingurgités peuvent avoir un effet chimique sur la dent, ce qui peut la laisser paraître plus foncée.
  • Si la racine de vos dents a une fois été traitée, il est fort probable que vos dents se colorent avec le temps.

Hormis ces différentes causes, la consommation d’aliments comme le thé, le café, la betterave ou encore le vin rouge peut affecter la surface de la dent. Il s’agit de la coloration superficielle. Ce type de coloration peut aussi survenir après une consommation quotidienne de la cigarette. Il est donc primordial de garder une hygiène de vie correcte si vous comptez prendre soin de votre dentition.

Le blanchiment dentaire : c’est quoi ?

Pour le domaine de la dentisterie esthétique, le blanchiment dentaire permet d’éclaircir les colorations présentes au niveau de l’émail d’une dent à l’aide d’un gel composé de peroxyde d’hydrogène. Cependant, avant de procéder au traitement, il vous faudra tout d’abord effectuer une analyse bucco-dentaire qui permettra à votre dentiste de vérifier si vous ne faites aucune réaction allergique face au traitement. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un chirurgien-dentiste, recommandé de préférence par votre dentiste. Une fois le bilan effectué, vous pourrez suivre votre traitement chez vous, ou dans un cabinet dentaire spécialisé.

Comment blanchir efficacement ses dents ?

Pour blanchir avec soin vos dents, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Le blanchiment à domicile

Très apprécié par de nombreux patients, le blanchiment dentaire à domicile ou Home Bleaching s’effectue chez soi sous les directives de votre dentiste. Ce dernier vous confectionnera une gouttière spéciale contenant l’agent blanchissant. La fréquence d’utilisation de la gouttière dépend généralement du degré de blancheur souhaité. Cette méthode de blanchiment est la plus durable et est adaptée aux personnes n’ayant jamais subi un traitement au niveau de la racine.

Le blanchiment dans un cabinet dentaire

En effet, il est possible d’effectuer un blanchiment dentaire en cabinet à Paris par exemple. On parle du In Office Bleaching. Après un nettoyage approfondi de votre dentition, le dentiste appliquera sur vos dents un agent blanchissant concentré. Ce gel est généralement beaucoup plus concentré que pour le blanchiment à domicile. Pour un meilleur résultat, le traitement devra être répété plusieurs fois.

Le blanchiment interne

Cette méthode de blanchiment s’applique à la coloration interne de la dent. Elle est adaptée aux personnes ayant subi un traitement de la racine. Dans le cas du blanchiment interne, le gel blanchissant est directement introduit à l’intérieur de la dent. Les résultats apparaissent sous quelques jours.

Précédent

Ingestion accidentelle de produits toxiques ou de médicaments chez les enfants

Le miel fait-il grossir ?

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire