Comment trouver un brûleur de graisse efficace ?

|

Sur le marché des compléments alimentaires et aides à la perte de poids, le brûleur de graisse est un grand classique. L’offre est si abondante et les promesses tellement nombreuses qu’il est relativement facile de se sentir perdu. D’autant plus que parfois, malgré des efforts quasiment surhumains, les kilos ne s’en vont pas aussi rapidement qu’on le voudrait et on a bien envie de baisser les bras.

Justement, voilà l’un des principaux objectifs d’un bon brûleur de graisse, limiter ces efforts en permettant de faire des régimes moins drastiques tout en perdant rapidement du poids.

Les véritables enjeux du brûleur de graisse

Le brûleur de graisse a pour principale fonction d’augmenter le métabolisme de base c’est-à-dire, le métabolisme au repos, ce qui a pour conséquence de faire dépenser plus de calories à l’organisme. Toutefois, le principe le plus connu du brûleur de graisse, c’est un autre phénomène, celui qui consiste à limiter l’absorption des graisses par les cellules adipeuses. C’est le stockage des graisses qui est directement visé, celui-ci va se trouver limité. Sur le court et le moyen terme, il ne faut que peu de calories en moins au quotidien pour que l’amaigrissement ait lieu (à peu près 200). C’est pourquoi le brûleur de graisse est un complément efficace pour les régimes express.

Enfin, les nutritionnistes considèrent que les meilleurs brûleurs de graisse sont ceux qui sont capables de diminuer l’appétit. Cela évite d’avoir à prendre trop de compléments au cours du régime. La sensation de satiété apparaît plus vite, on mange moins, c’est un atout majeur du complément.

Brûleur de graisse : comment ça marche ?

À l’évidence, un brûleur de graisse réellement efficace va permettre non seulement de manger en moindre quantité (action coupe-faim) et de brûler plus de calories tout en réduisant le stockage des graisses : les chances de réussir son régime sont démultipliées.

Les premiers bénéfices ne sont pas tout à fait ceux auxquels pensent la plupart des personnes. En effet, c’est en premier lieu, la motivation qui est directement touchée !

Pour la plupart des personnes au régime, il y a deux grandes causes d’échec : la durée du régime et la restriction trop sévère. Le brûleur de graisse va booster les résultats d’un régime, il n’est alors plus nécessaire ni de se priver, parfois de manière insensée jusqu’à se sentir frustré avec une baisse de moral en prime, mais aussi un manque d’énergie, ni de faire un régime qui n’en finit plus et de prendre alors le risque de « craquer ».

Qu’est-ce qui rend un brûleur de graisse efficace ?

De nombreux ingrédients naturels sont utilisés dans la fabrication de ces produits. Il est toujours intéressant de s’informer sur telle et telle plante, tel ou tel composant naturel, afin de se décider pour une aide à l’amaigrissement. De temps à autre, des études sont présentées dans des publications officielles destinées aux médecins et chercheurs et un ingrédient fait la une de la presse spécialisée puis le buzz sur Internet.

Néanmoins, de très nombreuses personnes qui sont au régime ou qui projettent d’en faire un, préfèrent d’abord essayer avec les ingrédients déjà bien connus depuis de nombreuses années.

C’est le cas de la caféine ou encore de la célèbre DHEA qui a une action directe sur la masse musculaire ce qui permet au corps qui maigrit, de ne pas puiser des ressources dans les muscles mais dans les graisses.

Autre point essentiel, pour être sûr de choisir le bon brûleur de graisse, toujours vérifier que celui-ci a été approuvé par une autorité sanitaire nationale.

Précédent

Comment faire fondre les graisses de son corps

Comment reconnaître un coupe-faim efficace ?

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire