Comment bien choisir son fond de teint ?

0
32

Besoin d’un fond de teint pour lisser, unifier, corriger et illuminer votre visage ? Sur le marché des cosmétiques, il existe une très grande offre de fonds de teint pour tous les types de peaux. Aussi, il n’est pas aisé de trouver le fond de teint idéal qui saura convenir exactement à toutes vos exigences et à vos besoins spécifiques. Nous avons préparé pour vous les variables et critères essentiels dont il faudra tenir compte pour faire un bon choix.

Fond de teint : définissez la teinte parfaite pour vous

La détermination de la teinte parfaite se fait en référence à celle qui se fond le plus avec votre couleur de peau. En essayant sur le côté de la mâchoire, une zone idéale pour déterminer la couleur de la peau, on peut déterminer le ton qui correspond à 100 % à la teinte naturelle de la peau. Un ton trop foncé produira un effet « overdose de bronzage », tandis qu’un ton trop clair aura un effet « poupée de cire ». Il faut qu’on ne remarque aucune démarcation entre le fond de teint et votre carnation. Lorsque vous optez par exemple pour l’utilisation d’un fond de teint L’Oréal Paris, vous pouvez facilement trouver des nuances dorées, rosées ou beiges pour obtenir un maquillage parfaitement uniforme.

Les boutiques en ligne spécialisées dans les cosmétiques et le maquillage vous offrent également un large choix pour vous permettre de trouver la couleur du fond de teint qui vous fait envie. De plus, il est facile d’y trouver des produits de marques de luxe proposées à petits prix. Pour parfaire votre maquillage, nous vous recommandons d’essayer les produits bio ou végan.

Les sous-tons sont également à prendre à compte pour avoir une mine radieuse grâce à votre maquillage. Les sous-tons de votre peau peuvent être froids, chauds ou neutres. Les veines permettent de déterminer la nature de ses sous-tons. Des veines violacées indiquent des sous-tons froids. Des veines plutôt vertes laissent suggérer des sous-tons chauds, tandis que des veines bleues sont le signe que vous devez utiliser des sous-tons neutres.

fond de teint maquillage beauté

Trouvez la texture qui convient le mieux à votre type de peau

Il existe une grande palette de texture également. Selon que vous ayez une peau sèche ou grasse, que vous cherchiez à couvrir des imperfections, à apporter éclat et naturel à votre peau ou à la matifier, le choix de la texture du fond de teint sera différent.

Les fonds de teint fluides sont parfaits pour des make-ups naturels, car ils permettent d’unifier le teint tout en légèreté et en transparence. On distingue les fonds de teint fluides hydratants et les fonds de teint matifiants. Les premiers offrent un effet satiné et lumineux à la peau, tandis que les seconds atténuent les imperfections en apportant un fini velouté et mat à votre make-up.

Les fonds de teint mousses sont privilégiés pour un aspect velouté. Ils sont adaptés aux make-up légers et naturels. La texture à base de gel de poudre aérée de ce type de fond de teint est facile à appliquer.

Les fonds de teint compacts plus épais et couvrants sont destinés à unifier le teint. Ils offrent un fini velouté impeccable. Sophistiqués, ils sont adaptés à toutes les personnes qui souhaitent camoufler leurs imperfections. On distingue le fond de teint compact crème et le fond de teint compact poudré.

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici