Comment bien dormir avec un oreiller orthopédique ?

0
48

La qualité de votre sommeil dépend en grande partie de votre oreiller. De plus, beaucoup de gens pensent que le type d’oreiller n’a pas vraiment d’importance, l’essentiel est qu’il y ait quelque chose sur lequel dormir. Et si la tête reste dans une position inconfortable toute la nuit, cela affectera gravement la colonne vertébrale.
C’est pourquoi il convient de prêter attention aux oreillers orthopédiques, en tenant compte de l’anatomie du corps humain. Mais alors, comment dormir correctement sur un oreiller orthopédique ?

Quels sont les avantages d’un oreiller orthopédique ?

Tout oreiller orthopédique n’est pas seulement conçu pour être confortable pour dormir. Il est également capable de :

  • Éliminer les ronflements insupportables ;
  • Étirez les vertèbres ;
  • Soulager les douleurs au dos et au cou ;
  • Procurer une relaxation musculaire ;
  • Favoriser la circulation sanguine.

C’est pourquoi les oreillers orthopédiques sont nécessaires pour les personnes qui peuvent souffrir d’ostéochondrose, de déplacement des vertèbres, d’une lombalgie ou encore de douleurs cervicales. Vous trouverez de nombreux modèles adaptés sur ce site spécialisé.

Quels sont les différents modèles d’oreillers orthopédiques ?

En règle générale, tout oreiller orthopédique diffère d’un oreiller ordinaire grâce à une conception qui empêche la courbure de la colonne cervicale. Cependant, ce n’est que si le produit est sélectionné correctement. Cet oreiller doit suivre la structure du cou. De plus, un produit de qualité doit être élastique et pas trop rigide.
Voici les différents modèles disponibles sur le marché :

Polyester

Il est considéré comme un très bon matériau, en particulier pour les personnes qui aiment souvent se retourner dans leur sommeil. Un tel oreiller prend rapidement une nouvelle forme et restaure facilement sa forme antérieure. L’avantage du polyester est qu’il peut être lavé sans aucun problème.

Mousse

La mousse prend facilement n’importe quelle forme. De plus, la mousse ne contient pas divers microbes et acariens, et elle est également capable de correctement laisser passer l’air.

Latex

L’oreiller en latex sera assez confortable et doux mais pas aussi élastique. La bonne chose est que les acariens ne se reproduisent pas dans ce matériau. Parmi les inconvénients, on peut souligner le fait que la tête transpire souvent.

Gel de remplissage

C’est le bon oreiller pour dormir à vos côtés. En outre, le produit peut être utilisé pour se reposer sur le ventre. Ils sont également très confortables et peuvent prendre n’importe quelle forme.

Écorce de sarrasin

Il est très confortable de dormir sur un oreiller rempli d’écorces de sarrasin, et il prendra n’importe quelle forme. C’est juste qu’il n’est pas si facile de redonner la forme précédente à l’oreiller. Cependant, un gros inconvénient peut être considéré comme le fait qu’un tel oreiller ne peut pas être lavé en raison du risque de champignons, de moisissures et d’acariens. Mais vous pouvez profiter de l’effet massant et de l’aromathérapie de ce type d’oreiller. Dans le même temps, la tête ne transpirera pas.

Comment dormir sur un coussin traversin ?


Cet oreiller peut fournir la bonne position du corps pendant le sommeil et un soutien supplémentaire pour le cou. En règle générale, le produit est fabriqué à partir de sarrasin ou de mousse. Il existe également en mousse à mémoire de forme. Un tel oreiller s’adapte aux contours du corps humain de telle manière qu’il ne se fera même pas sentir sous la tête.

Comment utiliser un oreiller orthopédique pour l’ostéochondrose cervicale ?

Dans ce cas, les médecins ne recommandent pas de dormir sur un oreiller ordinaire, sinon la tête et le cou seront situés au même niveau. Cela menace non seulement la circulation sanguine au cerveau mais également le déplacement des vertèbres elles-mêmes.
Il est ainsi fortement préconisé d’utiliser un bagel avec mousse à mémoire de forme. Ce coussin fixera ainsi parfaitement le cou. De plus, il est également très utile non seulement à la maison, mais aussi dans les transports. Un oreiller rectangulaire est également une bonne option. En règle générale, il existe deux typologies d’oreillers adaptés :

  • Rouleau au centre ;
  • Deux rouleaux sur les bords.

La meilleure taille dans ce cas est considérée comme 40×50 cm et 50×70 cm Quant au matériau, il est préférable de privilégier les cosses de latex ou de sarrasin.
Vous disposez ainsi de toutes les informations nécessaires à la sélection de votre oreiller orthopédique selon votre situation et vos besoins.

Bonjour, moi c'est Lolita, j'ai 19 ans et je suis de la région bordelaise ! Je suis très intéressée par les nouvelles méthodes, les techniques de médecine douce, la santé et toutes les astuces pour la maison. C'est pourquoi je suis sur ce site afin de vous donner des conseils, astuces ou des guides pour vous aider au quotidien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici