Comment maigrir des cuisses rapidement ?

|

Avec l’arrivée du beau temps, nous essayons de perdre tout ce poids supplémentaire mais, parfois, certaines zones comme le ventre ou les cuisses sont particulièrement problématiques pour une perte de poids rapide. C’est pourquoi j’ai voulu cette fois-ci écrire une série de conseils et de recommandations pour perdre du poids dans les cuisses. Cette partie du corps qui, surtout dans le cas des femmes, est très difficile à réduire.

Régime pour maigrir des cuisses

La tâche difficile de l’amincissement des cuisses est irrémédiablement liée à un changement de la consommation alimentaire et à des exercices de sport spécifiques pour tonifier la zone. Parlons d’abord de l’alimentation et ensuite des exercices pour réduire les cuisses.

Quels aliments dois-je manger pour perdre du poids au niveau des cuisses ?

Tout d’abord, il est important de préciser qu’il n’existe pas d’aliments qui soient vraiment magiques et que le simple fait de les manger fait réduire nos cuisses. Ce message peut s’appliquer à n’importe quelle partie du corps et nous le disons clairement parce qu’à cette époque de l’année commencent les annonces de milliers de produits miracles qui, dit-on, vont réduire notre ventre, nos cuisses, nos bras… Conneries !

Ce qui est certain, c’est que l’inclusion de certains aliments dans notre alimentation peut nous aider à perdre du poids ou à brûler les graisses plus rapidement, non pas par miracle mais parce qu’ils ont certaines propriétés antioxydantes prouvées. Voici quelques exemples de ce type d’aliments

  • Le thé vert
  • Le thé rouge
  • Pamplemousse
  • Gingembre
  • Soja
  • Vinaigre de pomme
  • Citron
  • Ail
  • Prêle

Il est donc recommandé d’augmenter la consommation de ce type d’aliments, de réduire le sel et le sucre, de manger plus de fruits et de légumes et, en bref, de réduire l’apport calorique. Si vous avez un moment où vous mangeriez n’importe quoi, vous pouvez essayer de boire de l’eau et de manger un fruit pour « tromper » votre estomac. N’oubliez pas que la majeure partie de la graisse que nous ne consommons pas va directement dans les cuisses et dans les fesses, ce qui vous motivera à manger sainement. Des produits comme la L-Carnitine peuvent également vous aider à brûler les graisses plus rapidement pendant l’entraînement.

Des exercices pour perdre du poids au niveau des cuisses

Presque tous les types d’activités qui demandent un certain effort et qui sont pratiquées régulièrement vous aideront à perdre du poids et à rester en forme. Cependant, si nous voulons perdre du poids au niveau des cuisses et réduire nos fesses, c’est facile : nous devons effectuer des exercices qui sont indiqués pour tonifier cette zone.

Exercice cardiovasculaire

Ce type d’exercice est bon pour la perte de poids générale car il nous permet de brûler les graisses accumulées et inutiles dans n’importe quelle zone du corps. Par exercice cardiovasculaire, nous entendons la marche, la course, le saut à la corde, la natation, le vélo et autres. Le vélo elliptique est un outils pour brûler la graisse accumulée dans les cuisses et les fesses.

Faire du vélo pour maigrir des cuisses

Pilates

En plus d’être l’un des meilleurs exercices pour combattre les douleurs dorsales et tonifier l’abdomen, il est idéal pour travailler les cuisses et les hanches. L’astuce réside dans la respiration et la posture. Découvrez les bienfaits du Pilates.

5 exercices pour se muscler les jambes

Lifting de la hanche

Allongé sur le dos, les jambes pliées et les pieds au sol, vous soulèverez vos hanches et les maintiendrez en place pendant quelques secondes. Ensuite, nous revenons à la position initiale et nous répétons.

Exercices pour maigrir des cuisses

Lever les jambes

Nous nous asseyons par terre, les jambes tendues, et nous soulevons l’une d’entre elles aussi loin que possible, sans nous faire mal. Nous revenons à la position de départ et nous répétons. Ensuite, nous le faisons aussi avec l’autre jambe.

Lever les jambes à 4 pattes

Nous nous tenons à quatre pattes, le dos droit, les mains et les genoux au sol. Nous levons une jambe en arrière et vers le haut sans courber le dos. Nous revenons à la position de départ et nous répétons. Nous le faisons avec les deux jambes.

Levée de jambe pour muscler les cuisses

Levée latérale

Nous nous couchons sur le côté, posons notre avant-bras sur le sol et levons la jambe qui ne repose pas sur le sol. Nous revenons à la position initiale et nous répétons la position couchée de l’autre côté.

Squats

C’est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids au niveau des cuisses et des fesses, vous savez parfaitement ce que c’est, ne le cachez pas. C’est difficile mais vraiment efficace, alors essayez de ne pas y échapper. Nous nous tiendrons debout, les jambes légèrement écartées et nous plierons les genoux en gardant le dos droit. Ensuite, nous revenons à la position de départ. Nous le répétons plusieurs fois.

Squat pour mincir des jambes

Perdre du poids au niveau des cuisses n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, mais en suivant les conseils et les recommandations que nous avons proposés dans cet article, en étant constant, en faisant de l’exercice et en suivant une alimentation saine, vous atteindrez tous les objectifs que vous vous êtes fixés et vous allez réussir à maigrir des cuisses.

Précédent

Savons pralines choco/noisette

Avoir le bras gauche engourdit

Suivant

Laisser un commentaire