Comment maigrir du visage ?

|

Perdre du poids peut être un défi en soi, sans parler de certaines zones spécifiques de votre corps.  En particulier, l’excès de graisse dans le visage est un problème incroyablement frustrant à résoudre.  Heureusement, de nombreuses stratégies peuvent augmenter la combustion des graisses et aider à amincir votre visage.  Voici 5 méthodes efficaces pour vous aider à perdre de la graisse dans votre visage.

1. Faire des exercices de gymnastique faciale

Les exercices de gymnastique faciale peuvent être utilisés pour améliorer l’apparence du visage, combattre le vieillissement et renforcer les muscles faciaux.  Certains des exercices les plus populaires consistent à gonfler les joues et à pousser l’air d’un côté à l’autre, à plisser les lèvres en alternance et à garder le sourire tout en serrant les dents pendant plusieurs secondes à la fois.

Une étude a montré que le fait de faire des exercices de musculation faciale deux fois par jour pendant huit semaines augmentait l’épaisseur des muscles et améliorait le rajeunissement du visage.

2. Faire du cardio

Souvent, le surcroît de graisse dans le visage est le résultat d’un excès de graisse corporelle.  Perdre du poids peut augmenter la perte de graisse et aider à amincir à la fois votre corps et votre visage.  Le cardio, ou exercice aérobique, comprend tout type d’activité physique qui augmente votre rythme cardiaque. Voir quelques exercices pour travailler le cardio. Il est largement considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids. Parmi les exemples courants d’exercices cardio, on peut citer la course, la marche, le vélo et la natation.  Essayez de faire 150 à 300 minutes d’exercices modérés à vigoureux chaque semaine, ce qui se traduit par environ 20 à 40 minutes d’exercices cardio par jour.

Faire du vélo pour maigrir

3. Boire plus d’eau

L’eau est cruciale pour votre santé générale et peut être particulièrement importante si vous cherchez à perdre de la graisse faciale.  Des études suggèrent que l’eau peut vous aider à vous sentir plein et à perdre du poids.  Boire de l’eau augmente temporairement le métabolisme de 24 %. Augmenter le nombre de calories brûlées au cours de la journée peut aider à stimuler la perte de poids.  De plus, rester hydraté diminuerait la rétention d’eau, ce qui préviendrait les ballonnements et les boursouflures du visage.

4. Limiter la consommation d’alcool

Bien qu’il soit agréable de boire un verre de vin de temps en temps au cours d’un dîner, la consommation excessive d’alcool peut être l’un des principaux facteurs contribuant à l’augmentation de la graisse et des ballonnements du visage.  L’alcool est riche en calories mais pauvre en nutriments et peut être associé à un risque accru de prise de poids.  Le meilleur moyen de contrôler les ballonnements et la prise de poids dus à l’alcool est de contrôler votre consommation d’alcool.  Une consommation modérée d’alcool, c’est un maximum de deux verres par jour pour les hommes et un maximum d’un verre par jour pour les femmes.

5. Réduire la consommation de sucres raffinés

Les sucres raffinés contenus dans les biscuits, les crackers et les pâtes sont souvent responsables de la prise de poids et de l’augmentation du stockage des graisses.  Ces glucides ont été fortement transformés, les privant de leurs nutriments et fibres bénéfiques et ne laissant que peu de choses derrière eux, à part du sucre et des calories.  Comme ils contiennent très peu de fibres, ils sont digérés rapidement, ce qui entraîne des pics et des chutes de la glycémie et un risque accru de suralimentation.  Une vaste étude portant sur le régime alimentaire de 42 696 adultes sur une période de cinq ans a montré qu’une consommation plus importante de glucides raffinés était associée à une plus grande quantité de graisse abdominale.

Changer son alimentation pour maigrir

En conclusion, comment maigrir du visage efficacement ?

Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à perdre le surplus de graisse dans votre visage.  Changer de régime alimentaire, ajouter de l’exercice physique à votre routine et modifier certaines de vos habitudes quotidiennes sont autant de moyens efficaces pour stimuler la perte de graisse et amincir votre visage.  Pour obtenir les meilleurs résultats, veillez à associer ces conseils à une alimentation équilibrée et à un exercice régulier afin d’optimiser votre combustion des graisses et votre santé en général.

Précédent

Le pain fait-il grossir ?

Comment retrouver l’estime de soi ?

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire