Quel comportement adopter face à un homme impuissant ?

|

Mélissa est mariée depuis 10ans. Au cours des 8 dernières années, elle et son compagnon n’ont plus eu de rapports sexuels. A 39 ans, elle se considère trop jeune pour faire une croix sur sa sexualité. Trouver une solution est compliqué, dans la mesure où son mari est impuissant suite à des problèmes de santé. Elle ne sait pas quoi faire. Bonne nouvelle : il y a toujours moyen de s’amuser dans la chambre à coucher et de maintenir le romantisme. Nous allons voir dans cet article quel comportement adopter face à un homme impuissant.

L’impuissance est fréquente

Précisons tout d’abord que l’impuissance chez les hommes est fréquente, mais certaines interventions médicales peuvent venir à la rescousse. Certains hommes se font faire une injection, d’autres prennent du Viagra. Certains hommes utilisent une pompe à vide. Une pompe à vide crée une sensation de pompage lorsqu’elle est placée sur le pénis. Elle crée le flux sanguin nécessaire à une érection. Elle peut aider un homme impuissant, cela peut être très efficace et durer environ une demi-heure. Dans d’autres cas, le plaisir oral ou manuel peut apporter le flux sanguin nécessaire à une érection pendant les rapports sexuels, si c’est ce que vous recherchez.

Expérimenter la variété

Il existe également de nombreuses autres façons de s’amuser dans la chambre à coucher sans pénétration. Expérimenter la variété et voir quelles sensations vous appréciez le plus peut être un chemin intéressant. Le plus important est de se concentrer moins sur la performance et plus sur la création d’une zone de plaisir. Vous pourriez par exemple essayer le massage tantrique. Il s’agit d’une pratique qui enlève vraiment la pression de la performance et se concentre davantage sur le toucher érotique et le massage sensuel. Peut-être pourrez-vous aider votre partenaire au moyen d’une masturbation, sans forcément attendre de résultats. Peut-être faut-il juste l’aider à se détendre.

S’il n’est pas ouvert à cela, essayez une autre technique qui explore le plaisir et la reconnexion en dehors du toucher axé sur les organes génitaux. Les baisers profonds, les grincements, le plaisir oral ou anal peuvent être quelque chose à explorer.

Vous pourriez trouver sur ce blog sur les troubles de la sexualité d’autres informations concernant les comportements à adopter face à une homme impuissant.

Parfois, il vaut mieux vous faire aider

Mais ne vous négligez pas non plus. Parfois que les prestataires médicaux ont tendance à se concentrer davantage sur l’expérience de l’homme et moins sur celle de la femme. Alors, pour vous, il vaut mieux vous faire aider.

Parlez avec une amie de confiance ou un professionnel. Explorez les autres façons dont vous trouvez satisfaction et plaisir. Dans certains cas, un couple peut décider qu’il ne peut pas répondre aux besoins sexuels de l’autre et trouver plus sain d’ouvrir leur relation. Je sais que c’est plus controversé, mais c’est quelque chose que les gens explorent de nos jours. Cela ne signifie pas que l’amour a quitté l’équation.

Se concentrer sur tous les sens

Un autre exercice qui peut aider à l’intimité physique consiste à se concentrer sur tous les sens. L’objectif est que vous preniez tous deux conscience de votre corps et que vous vous mettiez à l’écoute du toucher, qu’il soit donné ou reçu. Il vous apprend à la fois à vous détendre et à réduire l’objectivation.

En consacrant au moins une demi-heure à votre semaine et en vous livrant à un toucher non génital puis génital, vous pourrez ressentir cette agréable sensation de reconnexion et de réactivation de ce lien physique, à votre manière. Grâce à cela, vous deviendrez vraiment l’auteur de votre propre histoire sexuelle et déciderez de ce qui vous convient. Vous savez maintenant comment agir et quels comportements avoir avec votre homme impuissant.

Précédent

Comment savoir si je lui plais ?

Comment stopper ses règles ?

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire