Constipation remède instantané

|

La constipation peut se révéler assez gênante, voire handicapante, quelle soit ponctuelle ou chronique. Au quotidien, il est compliqué de trouver un médicament qui puisse régler le problème rapidement et efficacement, c’est pour cela que nous allons nous pencher sur les possibilités à votre disposition pour traiter de la meilleure façon des symptômes de constipation.

 

 

Causes de la constipation

 

La constipation en elle-même peut être causée par tout un tas de facteurs différents. Par exemple, elle peut être dû à une mauvaise alimentation et à un manque d’activité physique. Le système digestif, plus paresseux, perd en activité et peut alors avoir du mal à digérer les aliments les plus consistants et les plus difficiles.

 

Elle peut aussi tout à fait être d’origine pathologique. Dans le cas de problèmes digestifs de type microbien ou viral, une difficulté à évacuer les selles peut se manifester et n’être qu’un des multiples symptômes d’une maladie bien spécifique.

 

La constipation est aussi généralement associée au syndrôme de l’intestin irritable, phénomène particulièrement présent chez les personnes exposés à un fort taux de stress dans leur quotidien. Dès lors, il devient difficile de manger des aliments gras, sucrés ou acides, et la moindre prise de nourriture de ce type peut déclencher des douleurs qui engendrent des insuffisances digestives. Dans ce genre de cas, elle peut parfois être suivi de diarrhée et se manifester fréquemment.

 

Traitements

 

La première façon de régler au mieux ce souci est plus d’ordre préventif : il s’agira de boire régulièrement de l’eau. En effet, on constate que la plupart des gens ayant du mal à déféquer ne boivent pas suffisamment d’eau. Ainsi, pour palier à tout risque, il est essentiel de boire 1,5 L à 2 L d’eau par jour en tant qu’adulte. L’eau empêche le durcissement des selles et permet de faire en sorte que le transit intestinal soit plus fluide et plus rapide,.

 

Toujours dans la partie prévention, il sera capital de consommer des fibres de façon régulière. Celles-ci ont un rôle prédominant dans la digestion et permettent à votre système intestinal d’éliminer les déchets plus facilement.

 

Concernant les médicaments, l’un d’entre eux, le Forlax, est un médicament sensiblement efficace. Il s’agit d’un laxatif osmotique, cela veut dire qu’il draine l’eau de votre corps pour la concentrer dans l’intestin et accélérer le processus de digestion. Il permet une évacuation saine et rapide. Pensez cependant à boire beaucoup d’eau pour compenser son effet.

 

 

Remèdes naturels

 

Le jus de pruneau est l’un des remèdes à la constipation les plus connus et les plus utilisés. Et ce n’est pas pour rien, son effet laxatif est avéré et a l’avantage d’agir extrêmement vite. C’est donc une bonne façon de libérer ses intestins dans le cas de difficultés d’évacuation.

 

Se masser le ventre au niveau de l’estomac pendant quelques minutes est aussi une bonne manière de stimuler son système digestif. Cela permet de détendre les organes et peut vous donner envie, combiné à la prise de laxatif ou d’un digestif naturel comme le pruneau, d’aller aux selles rapidement.

Précédent

Adénomyose

Dermite séborrhéique

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire