Les crèmes teintées pour le corps

0
45

Trouver la crème pour le teint qui nous correspond parfaitement n’est souvent pas une chose facile. Il est assez fréquent que l’on accumule les produits de soins pour le teint naturel sans pour autant trouver celui qui nous convient.

Vous en avez marre d’accumuler les produits sur votre visage chaque matin ?

Vous désirez obtenir un teint naturel avec zéro défaut ? Alors la crème teintée est le soin dont vous avez besoin.

Il est dit que la crème teintée est le produit idéal pour ceux qui recherchent un teint naturel parfait.

En effet, c’est un produit hydratant, qui fait fond de teint et crème de jour.

Il suffirait d’une noisette pour bien hydrater la peau, camoufler les imperfections et gagner une bonne mine. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur la crème teintée.

Les avantages de la crème teintée

La crème teintée est un soin de jour qui est associé avec des pigments de fond de teint.

À ce titre, il suffit d’un seul mouvement pour hydrater la peau et couvrir de manière légère et tout à fait naturelle.

C’est le produit idéal pour les femmes pressées qui ne souhaitent pas particulièrement passer de nombreux produits sur leur visage.

La crème teintée est principalement efficace sur les peaux qui ne manifestent pas beaucoup de défauts. Cela se justifie par son pouvoir couvrant qui s’avère assez léger.

Utilisation de la crème teintée

Il faut savoir que les crèmes teintées sont essentiellement destinées aux personnes ayant une peau normale, un peu sèche ou mixte. De ce fait, si vous possédez une peau sèche ou grasse, il y a de grandes chances que la crème teintée ne convienne pas pour vous.

En effet, les crèmes teintes ne matifient et n’hydratent que de façon superficielle. Cela vaut également pour les peaux à problèmes particulièrement sensibles qui ne trouveront pas les résultats recherchés dans les crèmes teintées.

Le fait est que sa légère couvrance ne lui permet pas de bien dissimuler les boutons ainsi que les autres imperfections.

La crème teintée se révèle donc être un produit idéal pour magnifier en toute clarté la peau du visage.

Le choix de la couleur de la crème teintée

Généralement, les crèmes teintées se retrouvent en deux couleurs : une couleur destinée aux personnes ayant la peau mate, et une autre couleur pour les personnes ayant la peau claire.

Les peaux qui sont très blanches, et celles qui sont très mates à noires éprouveront plus de difficultés à trouver leur bonheur avec la crème teintée comte tenu du nuancier restreint.

L’application de la crème teintée

Vous devez savoir que la crème teintée est un produit de teint qui s’utilise de la même manière qu’une crème de jour.

Le matin, vous nettoyez votre peau avec un produit adapté, puis vous appliquez la crème jusqu’au niveau du cou afin de ne pas manifester une démarcation.

Si vous possédez une peau sèche et souhaitez quand même la crème teintée, il est recommandé d’appliquer votre crème de jour habituelle avant de l’utiliser. Pour obtenir un meilleur rendu, n’hésitez pas à ajouter de la poudre matifiante à l’aide d’un pinceau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici