Chasser ses douleurs et tensions musculaires.

0
177

Les éléctrostimulateurs sont l’un des moyens pour chasser ses douleurs et tensions musculaires. Ils peuvent augmenter considérablement le flux sanguin, expulsant ainsi les toxines musculaires. L’augmentation de la production d’endorphines et d’enképhalines provoquée par cette technique peut réduire les courbatures. Les fibres musculaires sont considérablement relâchées, réduisant ainsi la tension et la douleur musculaire.

A quoi sert un éléctrostimulateur ?

L’électrostimulation musculaire est une technique permettant aux athlètes de récupérer et d’augmenter leur force musculaire après une blessure. Il s’agit d’une technique qui consiste à appliquer des chocs électriques à des muscles spécifiques pour provoquer des contractions contrôlées. C’est une méthode de traitement, car elle contrôle le travail des fibres musculaires dans un but précis qui est de réparer les tissus endommagés et prévenir la dégénérescence ou les traumatismes.

Le développement d’accessoires spéciaux équipés d’électrodes permet la promotion de cette technologie. Ce développement permet de stimuler plusieurs groupes musculaires en même temps, tout en contrôlant leurs réponses grâce à un ordinateur, ainsi de diminuer vos courbatures et éliminer les tensions.

Bienfaits de l’éléctrostimulateur

L’électrostimulation musculaire peut agir directement et en profondeur sur les muscles. Car s’il présente de nombreux avantages et permet de multiples usages, il saura également satisfaire ceux qui souhaitent se muscler. Encore une fois, en s’adaptant aux exigences de chacun.

Améliorer sa force

L’éléctrostimulateur musculaire peut améliorer la force du corps en stimulant plus de 300 muscles en même temps. Les cours de fitness électroniques qui combinent les avantages de la stimulation électrique et du fitness sont particulièrement efficaces pour atteindre cet objectif. La durée et l’intensité de l’exercice et l’impulsion électrique permettent d’adapter l’exercice aux capacités et aux besoins de chacun. 

Accroître sa masse musculaire

C’est l’objectif poursuivi par bon nombre des membres les plus fidèles d’une salle de fitness. La stimulation électrique permet également d’obtenir la qualité en combinant un programme spécifique avec des charges à soulever.

Diminuer les courbatures

L’électrostimulateur ne sert pas seulement à optimiser l’entraînement, il peut aussi favoriser la récupération et soulager les courbatures. Les procédures douces sont spécifiquement conçues pour engager le tissu musculaire à la bonne intensité, lui permettant de se reconstruire plus rapidement. Moins de douleurs musculaires signifient plus de confort, mais cela signifie également la possibilité de faire plus d’exercice.

Anticiper les blessures

L’objectif principal de tout exercice est de ne pas se blesser. Pour tous, l’éléctrostimulateur musculaire est une méthode douce et adaptable qui permet des exercices réguliers non destructifs. Il renforce les muscles en profondeur pour éviter les dommages tels que la surcharge ou la rupture des fibres. Les avantages inattendus de la stimulation électrique. 

Réduire les tensions musculaires

Ce type de traitement est adapté pour soulager les douleurs dues aux contractures musculaires aiguës (torticolis, lombalgies…). Il peut également réduire la tension musculaire qui contracte les muscles pour favoriser la technique manuelle de manipulation. Effet apaisant et relaxant.

Les différents éléctrostimulateurs

Electrostimulateur Bluetens

Athlètes, vous le savez, la récupération est une étape clé de tout entraînement. Une bonne récupération garantit que vous ne ressentirez pas de fatigue musculaire ni de blessure lorsque vous sortirez vous entraînerez. Avec Bluetens, vous récupérerez, vos muscles seront toujours au top, et vous atteindrez vos objectifs plus rapidement.

Bluetens améliore l’apport sanguin en générant une stimulation électrique pour éliminer les déchets métaboliques. Bluetens éléctrostimulateur peut réduire les niveaux d’acide lactique dans le sang plus rapidement que le repos passif seul. 

Electrostimulateur Compex

Compex est l’un des leaders dans le domaine de la stimulation électrique. La marque est originaire de Suisse et se concentre sur le domaine de l’éléctrostimulateur depuis plus de 30 ans. Ses produits ont été vérifiés cliniquement et prouvent leur valeur pour les athlètes, les professionnels de la santé et les particuliers.

Compex a développé une technologie de pointe conçue pour aider les hommes et les femmes à préparer leur corps, récupérer après l’effort, se détendre, éliminer les douleurs, prévenir les blessures, rééduquer et remodeler le corps, renforcer les muscles… Ainsi, l’électrostimulation Compex offre aux utilisateurs des bénéfices concentrés en termes de performances sportives, de santé et d’esthétique.


Le choix de l’éléctrostimulateur musculaire dépend de l’usage pour lequel les gens veulent l’utiliser. Ici, le choix est de se détendre en soulageant les tensions musculaires. Sachez tout de même qu’il existe d’autres types d’éléctrostimulateur pour performer son physique et pour rééduquer les blessures. D’ailleurs, il peut être utile à tout le monde pour détendre ses tensions dans le cou, le soir après le boulot.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici