5 exercices pour avoir une belle poitrine

|

La poitrine est l’un des éléments les plus visibles du corps féminin et elle peut vite devenir l’objet de complexe pour tout un tas de femmes. Dans ce genre de cas, mettre un décolleté est potentiellement une véritable épreuve et cela peut engendrer de véritables psychoses, notamment sur la taille des seins que certaines ne trouveront pas assez gros, ou même de la fermeté de ceux-ci, que d’autres trouveront beaucoup trop peu formés.

 

Bref, il existe toute une pléthore de complexes liés à la poitrine et à la forme que celle-ci peut avoir. Néanmoins, sachez que ce n’est pas une fatalité et qu’il existe bel et bien des moyens de garder une poitrine bien formée, de la même façon que l’on peut raffermir sa silhouette ou développer sa musculature. Tout est une question de précision et d’exercice, il vous suffit juste de faire les bons mouvements et ce, de manière régulière, pour retrouver une poitrine qui vous redonnera confiance en vous !

Avant tout : maintenir sa poitrine

C’est le premier point et le plus primordial qu’il faut aborder lorsque l’on désire se mettre à une activité physique pérenne. Avant chaque exercice, il sera important de correctement maintenir vos seins, de façons à ce qu’ils bougent le moins possible durant l’effort.

Cela permet de stabiliser la forme de votre poitrine et d’obtenir des résultats rapidement. C’est aussi un bon moyen d’éviter de se froisser un muscle.

1er exercice : Le pull-over

Derrière ce nom un peu ridicule se cache un exercice de premier choix qui vous permettra de retrouver une poitrine tonique et ferme.

Commencez par vous allonger, le dos bien droit, sur un tapis de sol de préférence et fléchissez légèrement les jambes. Prenez deux haltères ou poids de masse équivalente et prenez-en dans chaque main.

Placez ensuite vos mains perpendiculairement à votre position, de chaque côté de votre corps, à même le sol.

Le but est maintenant de ramener vos deux bras au-dessus de votre poitrine, puis de redescendre vers votre position initiale tout doucement. 

Répétez 4 séries de 15 à 20 flexions pour une efficacité optimale.

2e exercice : Les pompes

Classique me direz-vous, mais terriblement efficace. Les pompes constituent l’exercice pratique par excellence : elles peuvent être réalisées dans beaucoup d’endroits différents, même chez vous si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport par exemple.

Il est cependant important de les faire correctement pour qu’elles puissent apporter un bienfait sur votre thorax. De manière générale, les pompes vont permettre de muscler vos épaules et vos muscles pectoraux, ce qui permet de réhausser la poitrine. Pour en savoir plus…

Vous connaissez sûrement le procédé mais un petit rappel ne fait pas de mal. Commencez donc par vous allonger en direction du sol, sur le ventre, les bras tendus et à mi-distance de la poitrine, légèrement plus éloignés que vos épaules.

Pliez ensuite vos bras pour aller toucher le sol avec votre torse, mais réellement le toucher. Le but est de s’arrêter légèrement avant et de remonter lentement jusqu’à votre pose de départ.

Répétez l’exécution entre 10 à 15 fois et ce, pour 4 séries. Prenez le temps de souffler entre chaque série pour bien repartir, environ une trentaine de secondes.

Pour ce paragraphe nous avons demandé la participation de : femmes-references.com

3e exercice : Le développé-couché

Un peu similaire au pull-over, cet exercice ne va pourtant pas réquisitionner les mêmes muscles.

Allongez-vous donc sur le dos, comme pour le premier exercice, en prenant deux haltères de poids similaires dans chaque main.

Cette fois-ci, mettez vos bras en l’air face à vous, bien tendus, et descendez-les jusqu’à votre poitrine, les mains toujours jointes.

Recommencez le mouvement entre 15 et 20 fois et, là aussi, pour 4 séries d’affilée. Reposez-vous si nécessaire en faisant attention à ne jamais dépasser les 60 secondes entre chaque série.

4e exercice : La planche

Terrible exercice qui peut en décourager plus d’une, il est pourtant extrêmement efficace et permet de mobiliser toute une pléthore de muscles dorsaux et au niveau de la poitrine. De plus, vous ferez d’une pierre deux coups en musclant aussi vos abdos et vos bras !

Placez-vous en position de planche, les avant-bras à même le sol, le dos bien droit et les jambes bien tendues.

Gardez la position en contractant bien l’ensemble de vos muscles durant 30 secondes, puis redescendez. Recommencez l’opération 3 fois.

5e exercice : Le crochet haltère

Exercice un peu différent des précédents puisqu’il nécessitera que vous restiez debout.

Placez un haltère dans chaque main et tenez vous debout, bien droit. Mettez ensuite une jambe légèrement en arrière et placez vos mains à hauteur d’épaule, puis lancez votre poing en avant, comme pour donner un crochet. Ramenez votre main, toujours à hauteur d’épaule, jusqu’à vous, puis lancez l’autre poing. Répétez le cycle 3 à 4 fois, en faisant à chaque fois entre 12 et 15 répétitions.

Précédent

Le massage tantrique

Comment faire fondre les graisses de son corps

Suivant

Laisser un commentaire