Fond de teint non comédogène

0
218

La gamme de fonds de teint proposée sur le marché est de plus en plus large et diverse, avec des applications diverses.

À ce titre, il n’est pas du tout aisé pour une personne non initiée de faire la différence entre un fond de teint comédogène et un fond de teint non comédogène.

Toutefois, bon nombre de personnes ignorent réellement ce qui vaut au fond de teint non comédogène une telle efficacité.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le fond de teint non comédogène.

Réaliser un maquillage sans comédogène

Le terme comédogène provient du mot comédon qui constitue la capacité d’un produit à pouvoir obstruer les ganglions sébacés. Les organismes comédogènes sont effectivement capables de provoquer des boutons et de l’acné sur la peau particulièrement acnéique.

Il faut savoir que les fonds de teint non comédogènes sont surtout préconisés pour les personnes ayant une peau sensible à tendance acnéique.

Il est assez difficile d’identifier si un composant est comédogène ou non. Le fait qu’un ingrédient soit comédogène ou pas est défini par le type de peau et sa réaction au contact de certains éléments.

Cependant, si un fond de teint est qualifié de non comédogène, cela sous-entend que les composants qui ont permis de le confectionner ne sont pas capables de fermer les pores.

En effet, la grande majorité des fonds de teint qualifiés de non comédogènes sont vérifiés cliniquement.

Du fait de son efficacité au quotidien, ce type de fond de teint est bien plus conseillé aux personnes qui disposent d’une peau sensible et acnéique.

Une solution particulièrement efficace

Les fonds de teint qui sont qualifiés de non comédogènes ne sont utilisés que pour réaliser le raffermissement du maquillage. On ne les utilise pas pour le traitement des points noirs ou de l’acné.

Si vous souffrez souvent d’acné ou avez des problèmes d’épiderme, alors il est primordial de vous rapprocher d’un médecin généraliste ou d’un dermatologue pour obtenir des conseils.

Il ne faut surtout pas faire l’erreur d’utiliser le fond de teint non comédogène pour réaliser un soin traitant.

Par ailleurs, pour traiter efficacement des peaux tachées, il est indispensable de nettoyer votre peau avant d’aller vous coucher.

Veillez à bien frotter votre peau et à obtenir à la pharmacie les produits de soins spécialement fabriqués pour les peaux sensibles ou ceux avec des tendances acnéiques. 

Le produit idéal pour camoufler les imperfections

Les fonds de teint qualifiés de non comédogènes sont également utilisés en tant que fond de teint correcteur.

Ils sont de plus très adoptés par les visagistes professionnels.

Ces derniers les utilisent généralement pour leur efficacité dans le camouflage des diverses taches sur le visage tout en conservant l’air naturel.

Les fonds de teint non comédogènes sont particulièrement réputés pour leur composition sans huile et leur légère texture.

Ils sont composés d’ingrédients qui apaisent la peau comme l’acide salicylique et l’acide glycolique. Il est donc indubitable que le fond de teint non comédogène offre à la peau une couverture complète.

Il permet de dissimuler efficacement les défauts sur la peau tels que les boutons, les cicatrices et les taches en faveur d’un maquillage sublime et étincelant.

Avec le fond de teint non comédogène, vous pouvez donc protéger votre peau tout en appliquant une solution de maquillage qui arrange les défauts sur votre épiderme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici