Comment faire fondre les graisses de son corps

|

Lorsque les lipides sont en excès dans le corps, ils sont stockés sous forme de graisse dans les tissus adipeux mais ce n’est pas une fatalité car il existe bien des moyens pour les éliminer.

Quels sont les astuces pour faire fondre la masse graisseuse plus vite et de manière naturelle, autrement dit comment trouver un brûle graisse rapide ?

Le contrôle de ses apports en minéraux et vitamines

Les vitamines et les minéraux sont des activateurs de métabolisme au niveau des cellules et des tissus adipeux du corps comme La vitamine C par exemple qui est un précurseur de la carnitine.

Cette dernière a pour rôle de diriger les substances graisseuses du corps au niveau des cellules. La plupart des minéraux tels que le potassium, magnésium, calcium, et le chrome participent à l’élimination des graisses.

La consommation régulière de légumes et fruits

Les légumes contiennent une molécule appelée osmotine, similaire à l’adiponectine, une hormone agissant au niveau de l’estomac et du foie.

C’est cette molécule qui permet de brûler les graisses. Les légumes sont des aliments composés de nutriments à faibles calories, de fibres et de vitamines.

Ce sont ces dernières qui favorisent l’élimination des lipides en excès. Parmi ces aliments les plus opérants, il y a l’aubergine, le céleri, le poivre et le chou.

Par ailleurs, certains fruits sont de meilleurs brûleurs de graisses comme le citron, l’ananas, la fraise, la pomme et le pamplemousse. Ils agissent principalement au niveau de la digestion et à la détoxification de l’organisme.

Les fruits sont également riches en nutriments et surtout en vitamines qui activent la dégradation des lipides.

La pratique du sport

Quand le corps est en mouvement, il dépense de l’énergie qui peut être puisée par combustion de lipides de réserve.

Les exercices physiques activent le métabolisme et permettent de jouer au brûle graisse en les transformant en énergie. Pour aboutir à des résultats efficaces, les activités physiques doivent être régulières.

Précédent

5 exercices pour avoir une belle poitrine

Comment trouver un brûleur de graisse efficace ?

Suivant

Laisser un commentaire