Les fournisseurs de matières premières pour le cosmétique maison DIY

|

Suite aux nombreux mails me demandant où acheter tel ou tel produit, voici donc un post récapitulant les fournisseurs de matières premières. La liste est bien entendu non exhaustive ! et n’oubliez pas de fouiner dans les magasins bio, on y trouve parfois des matières premières pas chères du tout…et pensez aussi aux apiculteurs qui travaillent près de chez vous, ils font toujours de super bons prix sur les plaques de cire d’abeille^^

En France

Aromazone

Franchement toujours nickel, produits de qualité, livraison rapide (si retard un petit cadeau est glissé^^ normalement !!) prix dans la moyenne et pas excessifs quand on considère leurs qualités. Le choix devient de plus en plus vaste…INCONTOURNABLE !!!

La Caverne o’ senteurs

Grand choix de fragrances qu’on ne trouve pas en France, des produits originaux (beurre de café, hydrolat de mandarine verte^^), cires florales, extraits de légumes et de plantes…prix vraiment corrects, livraison rapide. Merci Missmiss pour cette boutique géniale !

Hévéa

Produits d’excellente qualité, choix impressionnant d’huiles essentielles et d’absolus. On y touve aussi la fameuse huile d’enfleurage de rose^^

Oshun

Pour ses colorants naturels (perlescence), fibre de loofa, sodium benzoate. A suivre de très près !

La boutique de Caly

Poudres de yaourt, de lait de coco…et tout pour bien débuter la cosméto home made sous la houlette d’une pro :D

Terre d’Olina

propose essentiellement des produits bio de très bonne qualité (livraison super rapide)

Codina

Toutes les bonnes huiles végétales !! livraison rapide.

Alternative nature

Beaucoup d’actifs intéressants (noix de cola, grenade^^), des extraits Co2, du plantaserve Q et du romarin anti-oxydant.

Zinette

On y trouve pas mal de contenants, de la base melt & pour, et du germal +

A l’étranger

Sensory perfection

LA boutique des fragrances ! de toutes sorte, toutes odeurs, et les prix de livraison sont tout à fait corrects. Mention spéciale pour leurs moules à savons dont le fameux moule mouton ! et j’apprécie également leur choix de micas.

New direction

Une mine d’or pour les cosméteuses ! site basé en Australie, hydrolats contenance un litre, actifs, poudres, surfactants…JE SUIS FAN !!! les frais de port par contre ne sont pas indiqués, on ne le sait qu’après paiement.

Aromantic

Intéressant pour les actifs, on y aussi trouve du conditioner emulsifier !

The soap kitchen

On y trouve de tout : fragrances, bases, huiles, beurres, moules…et de la potasse pour faire des savons liquide. Frais de port entre 11 et 16 euros.

Kangaroo blue

Là aussi, vaste choix : moules, beurres, cires, huiles, contenants, germal +…les frais de port sont par contre très élevés.

Gracefruit

Poudres de fruits, huiles végétales.

Jody’s soap & creations

Pour les contenants surtout^^ mais les frais de port ne sont vraiment pas donnés, il faut faire une grosse commande…beaucoup de problèmes ont été rapportés via des filles qui ont commandé, genre arnaque à la CB…perso je commande plus chez eux !

 Somerset cosmetics

Super pour les micas et les pigments…mais tout n’est pas forcément très naturel. On y trouve même du paraben !

J’ai essayé d’être la plus neutre possible en faisant cette description, faisant fi de certaines appréciations on va dire…personnelles lol !

Cet article peut vous intéresser : les ustensiles indispensables pour faire ses cosmétiques soi-même.

Si vous avez des questions ou des précisions à apporter à cet article concernant les fournisseurs, merci de me le faire savoir !
Précédent

Le matériel pour le cosmétique fait maison DIY

Savon fait maison aux amandes

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire