Le gommage du corps : une pratique beauté et santé

|

Le gommage consiste à éliminer les peaux mortes, à l’aide d’un produit (que l’on appelle produit exfoliant), d’un gant, ou les deux combinés. Le gommage est pratique par la quasi totalité des femmes, car il permet d’adoucir la peau et de lui redonner de l’éclat.

On peut gommer sa peau en à peine 10 minutes, et il est conseillé de gommer sa peau environ 1 à 2 fois par semaine. Le gommage est surtout utile en hiver car la peau étouffe sous les vêtements, et on a plus facilement de la peau morte qu’en été lorsque la peau est à l’air libre.

Principal avantage du gommage

Le gommage a un avantage principal. Il permet de maintenir l’éclat de sa peau et de la rendre douce. Vous savez surement que les hommes ont la peau dure, et ont des cales aux doigts. Et bien pour une femme il se passe exactement la même chose, sauf que c’est très mal vu.

Pour éliminer cette peau en trop, il suffit de gommer avec un gant une ou deux fois par semaine. On peut aussi utiliser des produits de gommage, que l’on trouve en pharmacie ou dans les magasins de cosmétique. Ces produits diffèrent en fonction de la zone à traiter.

Gommage des différentes parties du corps

On peut gommer à peu près toutes les parties de son corps. Généralement, on fait référence au gommage pour le corps, mais aussi pour le gommage du visage ou parfois encore plus spécifiquement le gommage des lèvres.

Chaque gommage est particulier et nécessite des techniques différentes. Les soins de gommage vendus dans le commerce sont d’ailleurs généralement adaptés à un seul type de gommage. Pour gommer son corps, il n’est pas nécessaire d’employer un produit aussi doux que pour le visage.

Le gommage corporel

Le gommage du corps s’effectue généralement au gant loofah ou au gant kessa – ce dernier est plus dur. Les produits de gommage sont utiles pour le visage car on ne peut pas le frotter aussi fort que le reste du corps. Mais quand il est question d’enlever les peaux mortes de ses jambes, il n’y a aucune raison d’être trop délicate.

Le gommage est légèrement désagréable, mais on s’y fait rapidement. Il s’agit d’enlever les peaux mortes, et ce n’est pas une partie de plaisir. Cela dure de toute façon très peu de temps si l’on s’y met avec entrain : en général moins de 10 minutes.

Après le gommage, il faut toujours passer une crème hydratante sur sa peau pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Précédent

Conseils pour rester en bonne santé

Combien de fois dois-je faire des exercices physiques ?

Suivant

Laisser un commentaire