Pourquoi l’huile essentielle ylang ylang est bonne pour les cheveux ?

0
60

Une huile essentielle pour les cheveux, quoi de plus naturel. La rédaction vous a trouvé celle qu’il vous faut pour embellir vos cheveux. Voyons ensemble pourquoi l’huile essentielle ylang ylang peut garantir la bonne santé de vos cheveux.

Quel est cette huile essentielle

Parmis toutes les huiles essentielles, il y en a qui sortent du lot, surtout quant il est question de la santé de vos cheveux. L’huile essentielle ylang ylang pour les cheveux est l’huile qu’il vous faut.

Cette huile vient d’Asie du sud est, plus exactement de Madagascar et a de nombreuses vertus. Son parfum est extrêmement agréable et est utilisé depuis des milliers d’années. Cette huile fait partie d la famille des annonacées. L’huile essentielle ylang ylang est un cosmétique naturel.

Bienfaits sur les cheveux

Outre le fait qu’elle est bénéfique à la régulation du sommeil ou encore très utilisée pour son pouvoir calmant et relaxant, ses bienfaits sur nos cheveux sont incontournables.

  • Elle redonnera de l’éclat à vos cheveux ternes, secs ou abîmés.
  • Elle facilite la repousse des cheveux.
  • Les cheveux seront nourris et seront moins secs.

L’huile de ylang ylang peut être utilisée en massage. Effectivement, un massage régulier de votre cuire chevelu aidera à la bonne santé du cheveux. Celui-ci sera nourrit en profondeur. Si vous avez des cheveux gras, cette huile essentielle équilibrera le sébum sécrété en excès par les cheveux et qui est la cause des cheveux gras.

Elle prévient également la chute des cheveux et possède des qualités désinfectantes importantes pour ainsi diminuer les irritations et les démangeaisons.

Comment utiliser l’huile essentielle ylang-ylang ?

Plusieurs méthodes, aucune n’est meilleure que l’autre. Vous pouvez envisager de faire un masque capillaire puis le lendemain un shampoing par exemple. Voyons quelques méthodes ensemble.

Un masque capillaire peut être envisagé

Divers gammes de masques sont disponibles sur le marché afin de répondre à toutes les attentes. Le masque ylang ylang est une solution bénéfique pour vos cheveux, voyons comment appliquer un masque capillaire efficace qui redonnera brillance et vitalité à vos cheveux.

  1. Un shampoing non gras est la première étape.
  2. Ensuite, faites un après-shampoing.
  3. Appliquez l’huile essentielle ylang ylang : une bonne noisette que vous prendrez soin de bien répartir sur tous les cheveux. Bien appliquer jusqu’au bout des pointes, ceci est très important pour répartir uniformément l’huile ylang ylang.
  4. Masser le crâne délicatement pendant quelques minutes. Cette étape a pour but d’activer la circulation sanguine et faire remonter le sébum. Vos cheveux seront moins gras.
  5. Laisser agir le produit pendant 10 minutes pour obtenir des résultats satisfaisants. Le mieux est d’entourer vos cheveux dans une serviette chaude pendant 20 minutes. Il est impératif de bien respecter le temps de pose pour obtenir des résultats probants.
  6. Rincez abondamment à l’eau tiède ou froide.

✒︎ Ce masque est a effectuer une fois par semaine, pas plus, les experts capillaires sont tous unanimes sur la fréquence à adopter. En cas de forte sécheresse, vous pouvez doubler cette fréquence mais pas plus, et ceci doit rester occasionnel car vous pourriez dessécher vos cheveux trop rapidement.

Un shampoing aromatique

Un shampoing auquel nous n’aurions peut-être pas pensé. Quelques gouttes de ylang-ylan mélangés à votre shampoing naturel sera extrêmement bénéfique. Je vous le conseille pour l’avoir testé, sceptique au début, je ne peux plus m’en passer.

  1. Masser délicatement avec la pulpe de vos doigts.
  2. Laisser agir quelques minutes.
  3. Rincez et séchez vos cheveux.

Vous serez très surprise du résultat, essayez ma méthode sans plus attendre.

Spray capillaire

Pour de meilleurs résultats, ajoutez 5 gouttes pour environ 5 ml de spray. Cela aura pour effet d’activer la mousse mais aussi de stopper la chute des cheveux. Cela les rendra également plus brillants. Dès la sortie de la douche, les résultats pourront se remarquer. Vos cheveux retrouveront vitalité et force, de plus ils seront enveloppés d’un délicieux parfum.

N’utilisez pas le spray à chaque douche mais une à deux fois par semaine suffit.


⚠️ Les huiles essentielles sont déconseillées chez l’enfant ou les femmes enceintes, les personnes âgées ou souffrant de pathologies chroniques. N’hésitez pas à demander conseils ou avis à votre médecin avant l’utilisation.

L’importance du naturel n’a pas de prix et nourrir vos cheveux avec de l’huile essentielle ylang ylang est aussi important qu’un masque pour le visage ou un gommage du corps. Une petite cure de sébum qui vous sera bénéfique.

Alliant relaxation et réveil des sens, cette huile essentielle diminuera votre stress et votre anxiété.

Que vous soyez brune, châtain ou blonde, essayez l’huile essentielle ylang ylang, résultats garantis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici