Boule ou kyste derrière l oreille

0
51

Récemment, vous avez remarqué une bosse derrière l’oreille. Habituellement, il s’agit d’un problème léger et indolore qui peut être résolu rapidement, comme un kyste enflammé ou un ganglion lymphatique. Cela peut aussi être le signe d’un problème plus préoccupant.

Quelles sont les raisons possibles de cette grosseur ? Comment réagissez-vous lorsque vous trouvez une boule derrière votre oreille ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Cette bosse derrière l’oreille est-elle un kyste ?

La boule derrière l’oreille peut être un kyste. Il apparaît en cas d’infection ou de déséquilibre hormonal. Ce petit abcès se forme sous la peau et dans les muqueuses. Il peut contenir des gaz et du sang, mais le plus fréquemment de l’eau. S’il est traité dès que possible, ce n’est généralement pas un problème grave. Par conséquent, une fois qu’il survient, il doit être traité. Si rien n’est fait, il peut occasionner une infection.

Vous devez absolument éviter d’écraser la boule ou de risquer de la percer. Même si vous pensez qu’il est possible de le faire, ne le faites surtout pas. Il pourrait se produire une surinfection et une récurrence ultérieure d’autres kystes. La boule derrière l’oreille doit être désinfectée avant enlèvement. Consulter un médecin est essentiel pour retirer le kyste.

Vous pouvez également faire face à un kyste sébacé. Il se forme dans les glandes sébacées bloquées. Si vous souffrez d’acné, c’est possible. Les kystes sébacés peuvent également apparaître à des endroits autres que derrière les oreilles, en particulier sur le front ou le cuir chevelu.

Est-ce un ganglion ? 

Il existe plusieurs ganglions lymphatiques dans le corps humain. De petits diamètres d’environ 1 cm, ils agissent comme des filtres lymphatiques et éliminent les substances indésirables. Lorsqu’il y a une infection, ils gonflent en combattant les bactéries. La masse derrière l’oreille peut être due à une atteinte des ganglions lymphatiques. Par conséquent, si vous êtes déjà malade, cela signifie seulement que votre corps combat les agents pathogènes dans votre corps. La grosseur disparaîtra d’elle-même ou en prenant un traitement adapté. Si la grosseur persiste, consultez un médecin dès que possible.

Autres causes possibles de la boule derrière l’oreille

Cas du lipome

Les lipomes sont généralement des hyperplasies graisseuses bénignes qui se développent très lentement et ne se propagent pas. Ils peuvent apparaître derrière le lobe de l’oreille, mais ils sont également fréquents dans d’autres parties du corps. Les lipomes sont généralement doux au toucher. Vous ne ressentirez de la douleur que si elle exerce une pression sur les nerfs environnants. Dans certains cas, plusieurs lipomes peuvent apparaître, mais généralement, ils apparaîssent en un nombre limité.

Les lipomes sont plus profonds que les kystes. Le chirurgien peut retirer le lipome, mais ce n’est pas recommandé. Cela ne causera aucune menace pour le corps humain. Des méthodes naturelles peuvent efficacement le faire disparaître, comme l’application d’un pansement au curcuma par exemple.

Une infection

Des grumeaux suspects peuvent également apparaître lorsque la mastoïde (l’os derrière l’oreille) s’infecte. Dans ce cas, différentes infections peuvent être en cause : rougeole, varicelle, otite moyenne. Cette infection est plus susceptible de se produire chez les enfants et nécessite un traitement rapide.

Diagnostic et traitement des grosseurs derrière l’oreille

Lorsque vous avez une boule derrière l’oreille, la première chose à faire est de consulter votre médecin généraliste. Lui seul peut déterminer la cause de la grosseur et vous fournir un traitement approprié. Le médecin vous posera alors une série de questions sur vos symptômes et sentira la masse pour l’analyser. Entre autres, il vérifiera son apparence et sa texture. Dans certains cas, le médecin peut prélever des échantillons pour d’autres analyses.

En cas d’infection, le médecin peut prescrire des médicaments appropriés. S’il s’agit d’un kyste, selon la gravité de la masse, il peut être retiré. Si un lipome inesthétique est trouvé, il peut être retiré par un chirurgien esthétique. Mais ce n’est pas toujours recommandé. Dans tous les cas, ces lipomes sont inoffensifs pour le corps. En revanche, si un cancer est suspecté, votre médecin vous orientera vers un spécialiste. Des tests supplémentaires peuvent alors être effectués, et un traitement approprié sera alors administré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici