Lutter contre les varices

|

Les varices touchent au moins 10% des hommes et 25% des femmes. C’est une pathologie qui se manifeste par l’apparition sous la peau des veines suite à une dilatation. Elles peuvent être visibles sur les cuisses ou les mollets avec pour conséquence un dysfonctionnement sur la circulation du sang et les valvules. Découvrez dans cet article, nos remèdes pour lutter contre les varices.

Ce qu’il faut savoir sur les varices

Il n’y a pas de cause spécifique pour les varices, mais elles peuvent être dues à certains changements hormonaux dus à la grossesse, la constipation, la ménopause, la puberté, l’obésité, la consommation des pilules de contraception et dans certains cas, cela peut-être héréditaires.

photo de varice sur les jambes

C’est une maladie très gênante qu’il importe de vite prendre en charge, non seulement pour le bien-être, mais aussi pour améliorer son apparence physique. Les varices se manifestent par des symptômes comme la fatigue, des douleurs et une gêne (lourdeur, brûlures, etc.) constante dans les jambes. Il est possible de se débarrasser des varices par des traitements médicaux, mais aussi par la chirurgie. Ces traitements peuvent s’avérer très couteux, mais fort heureusement, il existe des traitements naturels très peu couteux et tout aussi efficaces pour s’en débarrasser.

Les marrons d’Inde

S’il existe un remède très utilisé contre les varices, ce sont les marrons d’Inde. On s’en sert depuis des décennies de traitement naturel pour se débarrasser des varices. Les marrons d’inde permettent de combattre les inflammations, d’atténuer le gonflement des veines et renforcer les parois.

vitamine E contre les varices

Leur utilisation contribue donc à la disparition des varices. Ils s’utilisent d’ailleurs en guise de prévention des symptômes. Pour l’utilisation, vous pourrez vous soit utiliser les marrons d’inde en version gélule, soit en gel. Pour le gel, il vous suffit de l’appliquer sur les varices deux fois par jour jusqu’à obtenir satisfaction. Sachez que vous ne devrez jamais consommer les marrons d’Inde crus, car c’est très dangereux et toxique pour la santé. Ils sont beaucoup plus utiles lorsqu’ils sont transformés. 

Utiliser de l’huile d’olive

L’huile d’olive à des vertus apaisantes, d’où son efficacité dans le traitement des varices. Il suffit d’un massage à base d’huile d’olive pour réduire les inflammations causées par les varices et stimuler la circulation du sang. Pour ce faire, mélangez d’huile d’olive avec l’huile essentielle de cyprès ou de l’huile de vitamine E.

huile d'olive

Prenez-les à dose égale, mélangez puis réchauffez-les légèrement. Ensuite, massez les varices avec l’huile chaude pendant une dizaine de minutes environ. Faites-le 2 fois par jour sur une période allant de 5 à 8 semaines.

Le remède à base de vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreuses vertus et parmi celles-ci figure sa capacité à combattre les varices de manière efficace. En effet, le vinaigre de cidre améliorer la circulation du sang et constitue un véritable produit detox pour le corps. Grâce à sa capacité à favoriser une meilleure circulation sanguine, il réduit très vite la lourdeur causée par les varices dans les jambes et modifie l’apparition de ces derniers. Son utilisation est très simple, car vous avez deux options.

vinaigre de cidre de pomme

En premier lieu, il suffit de verser deux cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et le boire matin et soir pendant au moins 4 semaines. Comme deuxième option, versez un peu de vinaigre de cidre sur les varices puis procédez à un massage doux chaque matin et chaque soir aussi longtemps que possible. Vous remarquerez les résultats par la dilatation des varices.

L’ail pour combattre les inflammations causées par les varices

L’ail est très efficace contre les inflammations et il permet aussi de combattre les varices. Pour profiter de ses bienfaits, prenez quelques gousses d’ail (environ 5 ou 6) que vous allez hacher dans un bocal en verre. Ensuite, prenez trois oranges puis pressez-en le jus sur l’ail râpé. Complétez-y 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis fermez le bocal. Patientez environ une demi-journée puis à l’aide votre doigt massez les varices en effectuant des mouvements circulaires pendant une quinzaine de minutes. Vous devez par la suite couvrir l’endroit avec un chiffon propre (en coton de préférence) afin que le produit puisse agir en profondeur sur les varices. Ne retirez le tissu que le lendemain matin. C’est une action à réitérer chaque soir pendant au moins 8 semaines.

Précédent

Tout savoir sur l’herpès

Le gingembre et la fertilité féminine

Suivant

Laisser un commentaire