Masque au charbon actif anti point noir

0
212
Faire un masque au charbon pour les points noirs

Autrefois, l’argile faisait partie intégrante de notre routine beauté. Il intervenait dans la concoction de soins de beauté en tous genres. Mais aujourd’hui, c’est le charbon qui a pris cette place dans notre quotidien. Cela est particulièrement à ses nombreuses vertus. En effet, il est dit que le charbon contribue à la purification de la peau et élimine tous les points noirs. C’est ainsi que le charbon est devenu un ingrédient important dans le cosmétique avec de nombreuses utilisations. Découvrez dans cet article tout e qu’il faut savoir sur le charbon actif anti point noir.

Les bienfaits du charbon

Au prime abord, il est essentiel de savoir ce qu’est le charbon dans la cosmétique, car son utilisation ne consiste bien évidemment pas à le frotter sur le visage en vue d’obtenir une superbe peau. En effet, le charbon végétal que l’on utilise en cosmétique est du bois exposé à une température très élevée sans oxygène afin de provoquer l’augmentation conséquente de son taux de carbone.

Finalement, on obtient un charbon qui porte le rôle d’aimant et qui possède une capacité d’absorption très élevée. Lorsqu’on le passe sur le visage, il neutralise donc tous les points noirs qui y sont présents. 

C’est quoi un point noir ?

Les points noirs sont des impuretés qui se manifestent sur la peau à n’importe quel moment, peu importe l’âge (adolescents, adultes, etc.). Ils choisissent eux-mêmes leurs moments.

En effet, c’est quand le sébum se retrouve en grande quantité dans les pores dilatés de la peau qu’il se fraie un chemin vers l’extérieur et s’oxyde. Il gagne donc un aspect et devient ce que l’on appelle couramment un point noir.

Il est généralement recommandé de ne pas faire sortir les points noirs à la maison (et les ongles). Cependant, la majorité des femmes n’arrive pas à supporter la présence d’un bouton noir ou blanc sur leur visage.

Les points noirs ne concernent pas uniquement les peaux grasses. Une peau sèche, déshydratée ou même mixte peut aussi manifester des points noirs. La peau cherchera effectivement à compenser son insuffisance en hydratation avec le sébum. Vous trouverez deux recettes différentes dans ces deux pages :

Le masque au charbon, l’allié idéal anti point noir

Avec ses différentes vertus, le charbon se retrouve actuellement dans de nombreux produits cosmétiques en tant qu’ingrédient majeur. En l’appliquant de façon quotidienne sur le visage, le charbon actif absorbe les impuretés comme par exemple le sébum et élimine surtout les points noirs.  

Avec le masque au charbon actif anti point noir, vous avez la possibilité de traiter toutes les zones du visage et de les uniformiser. Il offre une grande efficacité dans l’élimination des points noirs sur le visage. 

Avec son pouvoir anti point noir, le charbon est conseillé pour les femmes qui possèdent une peau grasse, mixte ou à tendances acnéiques. Si cela vous concerne, alors vous pouvez sans aucun problème effectuer un soin au masque au charbon actif une fois par semaine.

Par contre, si vous disposez d’une peau sèche, vous devez faire attention à l’utilisation du masque au charbon actif, car celui-ci rend l’épiderme plus fragile. Pensez donc à limiter leur utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici