Où trouver des masques en tissu lavable de qualité ?

|

Depuis l’arrivée de la pandémie du Covid-19, le port du masque est devenu une obligation. Le plus répandu est le masque chirurgical. Il n’est pas réutilisable. Alors porter un masque chirurgical devient un investissement considérable. Pour réduire un peu les dépenses, plusieurs personnes optent pour les masques en tissu. Dans les lignes suivantes, nous vous donnerons les différents lieux où vous pouvez en trouver.

Acheter des masques en tissu made in France

Si vous voulez montrer votre engagement et soutenir l’économie française dans cette période de crise, il faut opter pour un masque de fabrication française. Cette fabrication est d’ailleurs soutenue par le gouvernement. En vous procurant ces masques, vous encouragez et soutenez ceux qui les ont réalisés. Néanmoins, il ne faut pas les acheter n’importe où. En effet, certaines structures disposent d’une certification pour produire des masques qui garantit le respect de normes. Nous avons entre autres Léon Flam, la Manufacture française ou encore le Slip français. Ils vous proposent des modèles pour enfants et pour adultes.

masque en tissu fabriqué en france

Acheter votre masque en tissu sur Etsy

Sur ce site, vous avez un grand nombre de masques en tissu qui peuvent encore être personnalisés. Vous avez même la possibilité de rechercher des vendeurs proches de vous. Ainsi vous avez l’assurance d’être livrés très rapidement. Question sécurité, le site fait régulièrement des vérifications pour supprimer les fausses annonces. Quant à la fabrication de ces masques, vous trouverez le processus dans la charte du site.

Acheter votre masque en tissu chez une couturière

Depuis un petit moment, un groupement de couturières indépendantes fabriquait des masques en tissu gratuitement. Ces masques étaient destinés à des structures publiques. Mais actuellement elles proposent leurs services aux particuliers. En effet, elles peuvent vous confectionner des masques en tissu sur mesure pour vous et pour toute votre famille. C’est à vous de choisir le tissu avec lequel votre masque sera confectionné. Vous pouvez les trouver facilement sur le web ou même dans votre entourage.

fabrication de masque couturière

Acheter un masque en tissu de marque

Ces masques en tissu lavable sont souvent faits avec des chutes de tissus. Ils ont été adoptés par de nombreuses personnes car pour des sorties assez chics, ces masques vont vous mettre en valeur. Ainsi il est très courant de voir des masques en tissu Lacoste ou d’autres grandes marques sur le visage de certaines personnes. Vous avez par exemple aussi des marques comme Adidas ou Nike qui vous proposent aussi des masques en tissu de très bonne qualité. Vous pouvez alors vous rendre dans leur boutique en ligne ou dans des magasins pour en acheter.

Acheter un masque en tissu noir

En choisissant ce type de masque, vous n’avez plus aucune inquiétude à vous faire par rapport à vos choix vestimentaires. Le masque noir est devenu très populaire assez rapidement. C’est un masque sobre que vous pouvez assortir à tous vos vêtements. Vous pouvez en acheter dans les grandes enseignes. En effet, Amazon, Cdiscount ou d’autres vous en proposent. Ils sont moins couteux et ne se salissent pas vite. Vous pourriez aussi trouver un masque lavable en tissu de qualité pas cher sur ce site et de toutes les couleurs !

masque en tissu noir élégant

Achetez un masque en tissu fait par une marque de lingerie

Plusieurs grands noms du monde de la lingerie ont dès le début fait des masques en tissu grand public. Le groupe Chantelle a été le premier à s’y lancer. Son équipe fabrique des masques en tissu lavable très performants. Ces masques vous protègent et peuvent être utilisés sur le long terme. Il y a aussi des marques plus populaires comme Etam qui ne sont pas restés en reste.

Ces masques sont très économiques. En effet, vous pouvez les acquérir en lot à des prix très avantageux. Ainsi vous pouvez les changer régulièrement sans en manquer. Néanmoins il faut très bien les laver après chaque utilisation.

Précédent

Comment bien utiliser votre cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Mon avis sur les boules de lavage écologiques

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire