Neil art : Ongle léopard

|

voici un petit tuto pour faire pareil chez vous. L’avantage des tâches léopard c’est que ça ne prend pas beaucoup de temps à réaliser et, surtout, ça ne demande pas de faire preuve de précision ! Quelle aubaine, la droitière que je suis à même réussi à faire les ongles de la main gauche sans dérapage, c’est pour dire.

Alors zou, sans plus attendre, voici les étapes.

Il vous faut:
  • Une base (pour protéger les ongles) et un top coat (pour protéger votre manucure)
  • Un vernis à paillettes
  • Un vernis noir pour le contour des tâches
  • Un vernis de couleur claire en guise de base
  • Des vernis de couleurs pour les tâches
P.S: bien sûr, libre à vous de faire sans paillettes, avec une seule et même couleur pour les tâches, … faites vous plaisir ! En si vous publiez vos photos sur Instagram, taguez #eloise.gcpd 😉

Commencez par poser votre base protectrice, puis votre vernis de base et le vernis à paillettes. Ici, j’ai choisi de mettre les paillettes sur l’annulaire de la main gauche et l’index de la main droite histoire d’éviter d’avoir trop de symétrie.

Laissez sécher quelques minutes et passez une seconde couche si besoin.

Une fois votre base à peu près sèche (perso, j’ai du attendre 5-8 minutes à tout casser) prenez vos vernis de couleur pour faire les tâches.

Commencez par une couleur, essuyez bien le pinceau afin d’éviter qu’il y ait trop de vernis, puis délicatement faites un point sur votre ongle. Evitez de faire un beau point bien rond, mais faîtes-le plutôt oval ou étirez-le.

Continuez avec les autres vernis de couleur, prenez soin de faire vos tâches de tailles et formes différentes.

Prenez ensuite votre vernis noir (idem, j’ai enchaîné les étapes sans « temps de séchage » au milieu) et votre cure dent.

Prélevez un peu de vernis avec la pointe de votre cure-dent puis, délicatement, faites un petit trait sur 2 côtés opposés de chacune de vos tâches.

Toujours à l’aide de votre cure-dent, faites ensuite des petites tâches noires ici et là sur vos ongles. Ayez la main légère pour ne pas charger l’ensemble.

Faites de même avec les teintes claire et neutre, n’hésitez pas à les faire légèrement se chevaucher si besoin.
Laissez sécher, ajoutez une couche de top coat.

Attendez quelques minutes pour que le vernis sèche et passez une couche de top coat.

 

Précédent

Gommage pour le corps café, sucre, huile de coco

Neil art : déco ongle camouflage

Suivant

Laisser un commentaire