Opération et extraction dent de sagesse : douleur, cicatrisation, trou

0
48

L’extraction dentaire, le nom seul peut mettre les gens mal à l’aise. Cependant, l’extraction dentaire soulage les patients souffrant de carie dentaire, d’abcès, ou de dent fissurée située sous les gencives… Concernant les dents de sagesse, elles sont parfois retirées à cause de la douleur. Parfois, également lorsqu’elles sont mal orientées et risquent de serrer la dent. Adjacentes, elles peuvent détruire toute la dentition par effet domino.

Pourquoi doit-on déraciner les dents de sagesse ?

Les dents de sagesse sont utilisées depuis longtemps pour mâcher des légumes et de la viande crue. Durant l’évolution, l’être humain a augmenté la taille dr son cerveau et réduit la taille de la mâchoire, mais malheureusement, les dents de sagesse existent toujours.

Il est à noter que plus vous vieillissez, plus vous voyez de jeunes patients chanceux sans dents de sagesse. Tout le problème se résume à des dents de sagesse n’ont pas assez d’espace pour pousser normalement. Ce manque d’espace peut causer plusieurs problèmes.

A quel âge faut-il extraire ma dent de sagesse ?

Tout d’abord, un diagnostic correct doit être posé. Les dents de sagesse sont incluses, semi-incluses ou complètement sorties. Naturellement, les belles dents de sagesse n’auront pas plus de problèmes que les autres dents.

L’âge de 18 à 20 ans est le meilleur âge pour minorer le risque de chirurgie. À cet âge, les racines des dents de sagesse sont très courtes, seulement de moitié. Les os autour des dents de sagesse sont mous et il y a un grand sac de tissus sensibles autour des dents. Tous ces facteurs contribuent à favoriser la chirurgie et la guérison.

Favoriser la guérison

Après l’opération, les joues peuvent encore être un peu engourdies, les gencives sont ternes et il y a un goût amèr de sang dans la bouche.

Après le retour à la maison, faire quelques exercices peut soulager la douleur. Vous pouvez mastiquer doucement une compresse stérile. Vous pourrez ainsi arrêter le saignement tout en favorisant la cicatrisation. Pour ce faire, mastiquez soigneusement la compresse pendant deux heures.

Une fois le saignement arrêté, vous pourrez à nouveau manger, optez pour des liquides tièdes ou des aliments mous peu sucrés et peu salés. Certains produits et comportements doivent être évités, tels que :

  • Le tabac.
  • L’alcool.
  • Cracher.

Pour éviter une irritation des tissus gingivaux opérés et des dommages au caillot formé, veillez à ne pas approcher votre langue ou votre brosse à dents de la zone chirurgicale.

Vous devez également contrôler votre état : douleur persistante ou aggravée des gencives et du visage pendant plus de 3 jours, fièvre, engourdissement ou frissons, pus, nausées ou vomissements sont autant de signes possibles d’infection. Si vous présentez l’un de ces symptômes, vous devez consulter le dentiste dès que possible.

Conseils pour une guérison efficace

Après l’extraction de la dent, votre dentiste vous informera du traitement spécifique à utiliser. Le temps de guérison est différent pour chaque patient, mais vous devez prendre certaines mesures pour éviter toute complication possible. Faites attention à ne pas perturber la zone d’extraction, suivez les conseils du dentiste et prenez les précautions nécessaires pour guérir rapidement et obtenir de meilleurs résultats.

Temps de guérison après avoir ôter des dents de sagesse

Le temps de cicatrisation après extraction des dents de sagesse peut durer de 10 à 15 jours. Après avoir retiré les molaires à l’arrière de la bouche, il faut du temps pour que les gencives et les os guérissent complètement. Les tissus sensibles peuvent être mous pendant plusieurs semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici