Comment perdre 2 kilos facilement

|

Il est tout-à-fait possible de perdre du poids rapidement et en toute sécurité, et de ne pas le reprendre. Et vous savez quoi ? Vous n’avez même pas besoin de faire de l’exercice pour y arriver !

Un sac de pommes de terre pèse environ 2 kg. Imaginez ce que vous ressentiriez si vous pesiez 2 kg de moins la semaine prochaine à la même heure. Alors qu’il existe de nombreux régimes qui vous feront perdre rapidement du poids liquide, il est beaucoup plus difficile de parvenir à une véritable perte de poids en si peu de temps. Pourtant, avec un peu de concentration et en suivant quelques petits trucs, il est possible de perdre quelques kilos en une semaine, de manière sûre et durable.

Privilégiez un petit-déjeuner liquide

Un smoothie à base de protéines, un substitut de repas ou même un yaourt grec avec un peu de confiture de fruits sont autant d’options à haute teneur en protéines et limitées en calories qui vous aideront à la fois à rester rassasié jusqu’à l’heure du déjeuner, mais vous permettront de réduire de moitié les calories que vous consommeriez habituellement au petit déjeuner. Un substitut de repas est simplement une forme concentrée de protéines de lait enrichies des nutriments que vous obtenez habituellement dans un repas complet, pour seulement 180-200 calories.

Remplacez un repas

Alors que les régimes stricts ont tendance à supprimer des repas et à réduire les calories, ce qui les rend souvent difficiles à respecter, le simple fait d’échanger un repas par jour contre une option à base de légumes ou de salade signifie que vous mangez toujours beaucoup, mais que vous réduisez considérablement votre apport calorique. Les soupes à base de légumes sont particulièrement efficaces, car leur grand volume et leur forte teneur en eau et en fibres contribuent à vous rassasier. Si vous n’aimez pas les soupes, une salade pleine de légumes verts, de carottes, de concombres, de tomates et de poivrons, accompagnée d’une vinaigrette à l’huile d’olive extra vierge, contiendra moins de 200 calories et vous permettra de rester rassasié pendant plusieurs heures.

Un apport de protéines en fin d’après-midi

Les régimes alimentaires prennent fin lorsque nous voulons perdre trop de poids trop vite et que nous nous retrouvons affamés et boulimiques en mangeant tout ce que nous pouvons trouver. C’est pour cette raison qu’il est utile de compléter son apport calorique par un en-cas protéiné en fin d’après-midi. Tout d’abord, cela permet de contrôler votre appétit en fin d’après-midi et d’interrompre la journée, mais surtout, cela signifie que vous pouvez ensuite alléger votre dernier repas de la journée car vous n’aurez pas aussi faim. Les meilleures options à ce moment contiennent une petite quantité de glucides pour aider à contrôler les envies de sucre et 10 à 20 g de protéines. Cela se traduit par des biscuits à base de céréales complètes et du fromage, une barre de céréales à base de noix, du yaourt grec et des baies avec quelques noix ou un en-cas à base de glucides et de protéines.

Limitez l’apport de calories du repas du soir

Un petit dîner léger est la clé du succès pour perdre du poids. Souvent, notre dîner contient 600 à 800 calories alors que nous n’en avons réellement besoin que de 300 à 500 calories, en fonction de notre sexe, de notre niveau d’activité et de notre taille. Cela se traduit par un petit morceau de 100-150g de blanc de poulet ou de poisson et 2-3 tasses de légumes. Plus les légumes sont servis en gros morceaux, plus vous serez rassasié(e). Ils sont également plus nourrissants lorsqu’ils sont cuits que lorsqu’ils sont crus (les faire cuire dans de l’huile d’olive extra vierge).

Adaptez vos horaires

Idéalement, nous avons besoin de 10 à 12 heures sans nourriture pendant la nuit, mais la plupart d’entre nous n’ont que 8 à 10 heures au maximum entre deux repas. Prolongez cet intervalle en prenant votre premier repas à 8 heures du matin, mais en privilégiant ensuite un petit dîner à 19 heures au plus tard, ce qui peut signifier que vous devez manger avec les enfants, avant la salle de sport ou au travail pour obtenir les meilleurs résultats.

Marchez, marchez, marchez !

Lorsque nous nous engageons dans un nouveau régime de perte de poids, nous augmentons souvent la quantité d’exercice physique pratiquée. Mais faire plus d’exercice alors que nous mangeons beaucoup moins peut signifier que la différence entre les calories entrées et les calories sorties pour la perte de poids est trop importante. Évitez cela lorsque vous réduisez vos calories en utilisant simplement la marche comme exercice quotidien. Essayez de faire au moins 10 000 à 12 000 pas par jour, ce qui vous permettra de perdre 1 à 2 kg en une semaine.

Précédent

Perdre 10 kilos en 1 mois

Comment avoir confiance en soi après une prise de poids ?

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire