Pourquoi utiliser le pistolet de massage

0
550

Dans cet article nous allons répertorier pour qui est fait le pistolet de massage.

Pour le fitness

L’utilisation d’un pistolet de massage fitness est particulièrement utile pour réduire les tensions musculaires, les crampes et les contractures pendant l’activité ou la récupération. La profondeur d’action de cet appareil est capable d’aller plus loin que les traitements manuels traditionnels, générant des résultats plus rapides, souvent avec un bénéfice immédiat.

Sa remarquable stimulation vasculaire est capable de soulager le stress, de favoriser une réduction rapide de l’acide lactique suite à l’activité sportive, de gagner en performance, en favorisant notamment la défatigue systématique et progressive typique du post-entraînement.

Pourquoi utiliser un pistolet de massage dans le fitness

L’activité intensive pratiquée par les athlètes de fitness, qu’ils soient amateurs ou professionnels, expose le muscle à un stress mais vise à obtenir un renforcement musculaire propre basé sur un parcours de maintien de la forme physique.

L’utilisation d’un pistolet de massage est désormais presque indispensable pour bénéficier d’un saut de performance dans l’activité physique.


Son action pénétrante à percussion profonde agit sur le tissu musculaire de façon rapide allant jusqu’à annihiler toute la fatigue typique causée par l’effort, récupérant considérablement de façon à projeter l’amélioration sur la routine sportive.
Vous pouvez alors profiter de l’effet décontractant pour progresser dans l’activité physique, il s’ensuit que l’exécution des exercices après l’utilisation de l’appareil sera plus efficace qu’avant, mais aussi que l’efficacité de l’exercice lui-même sera maximisée.
Il y a un certain nombre d’avantages qui peuvent être appréciés avec l’utilisation de cet appareil, depuis un certain temps aussi utilisé à l’étranger par les professionnels dans le traitement de la douleur et la correction posturale, aujourd’hui nous pouvons trouver des produits qui reflètent les principaux avantages d’une manière spécifique en fonction des différents besoins, non seulement pour les athlètes mais aussi pour la relaxation musculaire en général dans le sens le plus commun du terme.

Prix et caractéristiques principales des pistolets de massage pour Fitness

L’autonomie de la batterie, le poids, la poignée ergonomique antidérapante, la facilité de réglage de l’intensité et du programme, ainsi que le boîtier portable sont les facteurs de préférence sur lesquels repose le choix du sportif qui pratique le fitness et qui sélectionne un pistolet de massage. Sur cette page, nous avons rassemblé quelques modèles présentant le bon compromis entre puissance et profondeur, des critères équilibrés dans le choix du poids et de la taille, et bien sûr l’autonomie de la batterie.

L’utilisation d’un pistolet de massage Fitness

Il est certain que ceux qui ont eu l’occasion d’essayer un pistolet de massage appliqué à une activité physique régulière ont pu apprécier ses caractéristiques d’amélioration en fonction d’une réponse musculaire rapide qui leur a ensuite permis de projeter le renforcement de la manière qu’ils considéraient la plus utile pour l’objectif.
Pour renforcer le consensus sur cet objet également la taille et la forme qui permettent une utilisation discrète indépendamment du lieu, l’instrument est capable de s’adapter à différentes zones du tissu musculaire en raison de l’équipement inclus qui prévoit l’utilisation d’inserts interchangeables avec une forme et une surface différentes en fonction de la zone du corps.

Nous espérons avoir clarifié vos idées et que vous avez choisi le pistolet de massage fitness qui correspond le mieux à vos besoins. Dans les fiches d’information des différents produits que nous recommandons, il y a toujours un lien vers les avis d’autres acheteurs, afin d’évaluer l’utilité réelle en liberté en subissant le moins possible d’influences extérieures. Si vous avez besoin d’informations ou de conseils, n’hésitez pas à nous écrire !

Pour le Crossfit

Si vous pratiquez le Crossfit, vous ne pouvez pas manquer un pistolet de massage dans votre routine. Grâce à l’utilisation quotidienne d’un pistolet de massage, vous créez une plus grande contraction des muscles en favorisant le flux sanguin, ce qui procure progressivement une meilleure élasticité et un gain de performance dans l’entraînement et la récupération, que nous pouvons exploiter de la manière que nous jugeons appropriée dans notre activité.

Un pistolet de massage aide dans le Crossfit

Qu’est-ce qui peut contribuer à rendre notre condition musculaire adaptable aux contractions et à augmenter son élasticité ? Une stimulation correcte des vaisseaux sanguins. C’est là qu’intervient le pistolet électrique à percussion, qui, grâce à sa puissance de frappe et à sa profondeur de pénétration dans les tissus, est capable de provoquer la bonne réaction des muscles.

Le traitement, la distribution, le stockage et l’utilisation de l’énergie sont des exigences fondamentales d’une activité physique intensive, comme c’est le cas dans la discipline du Crossfit. La capacité musculaire donnée par la propagation de la force et son application pendant un temps minimum requis par l’exercice spécifique est la base d’une performance adéquate. Un autre aspect à ne pas négliger en ce qui concerne la musculature est l’agilité, afin de diminuer le temps écoulé entre une série de mouvements et une autre.

Ce sont tous des aspects décisifs dans le Crossfit, qui s’ajoutent aux aspects de coordination, d’équilibre et de précision qui souffrent moins de la charge du corps s’il fonctionne correctement grâce à un bon entraînement, une bonne préparation et une flexibilité musculaire pour augmenter la résistance et la performance pendant le cours. C’est pourquoi un bon pistolet de massage peut aider.

Pour la fin d’entraînement et la récupération

S’il y a un aspect où l’on peut apprécier la réelle efficacité d’un pistolet de massage, c’est bien la récupération post-entraînement. Qu’il s’agisse d’une activité physique de compétition ou simplement de courir dans la maison, l’utilisation d’un pistolet de massage à la fin d’une activité nous fait immédiatement sentir l’énorme différence entre l’utilisation et la non-utilisation.

L’application sur les tissus musculaires produit un effet vascularisant et une action décontractante conséquente, dont la libération nous donne de meilleures performances, performances que nous pouvons exploiter dans notre routine sportive, par exemple, pour maximiser l’efficacité des exercices physiques ou passer à un niveau supérieur.

Pourquoi utiliser un pistolet de massage en fin d’entraînement ?

L’utilisation d’un pistolet de massage de fin d’entraînement augmente la vitesse à laquelle nous pouvons améliorer la susceptibilité de nos muscles à une moindre fatigue.

En ciblant l’action sur les points de déclenchement, par exemple, on résout des problèmes typiques difficiles à éliminer autrement.
Entre autres, en instaurant une continuité dans l’utilisation de cet appareil, en en faisant un instrument d’usage quotidien, il est possible d’atteindre le renforcement musculaire qui est alors l’objectif principal de l’activité physique.
Parmi les avantages majeurs pour la récupération musculaire suite à une activité physique, un pistolet de massage offre :

  • Réduction du temps de récupération
  • Excellente capacité de décontamination en peu de temps
  • Il favorise la défatigue progressive après l’entraînement.
  • Détend le muscle en agissant sur le tonus
  • Améliore la circulation lymphatique
  • Stimule la vascularisation
  • Réduit les crampes
  • Réduit le stress musculaire

Caractéristiques des pistolets de massage que nous recommandons pour la récupération en fin d’entraînement

En ce qui concerne les propositions d’achat de cet outil, vous pouvez trouver de nombreux modèles économiques et professionnels avec un écart économique important. D’autre part, nous savons que pour la fin de la séance d’entraînement vous avez besoin d’un pistolet de massage plutôt performant, nous avons sélectionné certains avec une puissance adéquate de la livraison, les caractéristiques de réglage pas mal, la portabilité du bon compromis et surtout l’excellent rapport qualité-prix.

Pour les courbatures

L’une des principales utilisations d’un pistolet de massage est l’élimination des contractures, notamment après l’entraînement. Voici quelques modèles qui sont parfaits pour faire face aux difficultés d’une contracture pendant notre activité physique.

Souvent, lorsqu’un muscle est poussé au-delà de son seuil de résistance, il se contracte comme un mécanisme de défense, ce qui génère un raidissement plus ou moins douloureux qu’il faut résoudre pour revenir à un état normal de non-rigidité.

Traitement des contractures avec le pistolet de massage

L’effet de la vibration d’un masseur électrique à percussion produit une forte pression sur le muscle, ce qui peut stimuler la circulation sanguine et la production de nutriments pour les tissus.

Un nœud musculaire peut être résolu en effectuant un massage qui stimule la vascularisation des tissus. Les pistolets de massage sont utilisés avec précision pour stimuler la circulation sanguine qui, associée à un massage relaxant, permet de dénouer les nœuds musculaires et de vous libérer des contractures. Il suffit de quelques minutes de percussion sur la zone spécifique, en utilisant l’une des têtes fournies en fonction du type de traitement, pour obtenir des effets bénéfiques sur la zone.

Comme la contracture de base est une gêne moins forte par rapport à une douleur musculaire, le problème traité par ce type d’appareil est résolu en moins de temps et avec une plus grande efficacité par rapport aux traitements traditionnels.

Pour la fasciite plantaire

Un pistolet de massage peut être un allié précieux contre la fasciite plantaire. L’embout souple et la capacité de percussion dosés de manière appropriée sur les arches plantaires, peuvent soulager l’inconfort et aider à la phase de prévention.

Pendant la course à pied, le pied se soulève sur la pointe des orteils, détachant le talon afin d’effectuer de manière répétée l’élan qui génère le mouvement, cette activité pèse directement sur l’aponévrose plantaire qui lie les orteils au talon, impliquant le ligament de la voûte plantaire, provoquant une inflammation dans certains cas, appelée fasciite plantaire ou plus communément fasciite.

Pourquoi utiliser un pistolet de massage pour la fasciite plantaire ?

Ce qui provoque la rupture des fibres qui forment l’aponévrose plantaire est l’étirement du ligament impliqué, qui se produit proportionnellement au détachement énergétique que l’athlète effectue afin d’obtenir une plus grande poussée pendant l’activité.

Le massage fait partie des remèdes naturels bénéfiques, comme la réflexologie plantaire, car il est agréable, il peut être pratiqué seul et il est possible d’atteindre de manière douce les points pour les stimuler en diminuant la contraction et en favorisant doucement l’étirement. Un massage pratiqué avec le pistolet de massage de la fasciite plantaire peut aider cette activité de manière plus performante et efficace.

Souvent, les athlètes ou les coureurs font une pause vigoureuse afin de reprendre de l’élan.
Cela provoque un étirement du ligament concerné, entraînant un éventuel traumatisme des fibres qui forment l’aponévrose plantaire, le tissu dégénère et, n’étant plus efficace dans sa fonction, génère des douleurs.
La partie interne du talon est le point où se situe la douleur la plus intense, qui peut se manifester de manière discontinue tout au long de la journée. Habituellement, au réveil, les mouvements des doigts, détendus pendant le sommeil, mettent en mouvement le tissu, qui se contracte, créant ainsi une douleur, et pendant les phases d’échauffement des sports, il est facile de la ressentir de manière gênante.

L’utilisation d’anti-inflammatoires, le repos de l’activité physique mais aussi les massages et les exercices spécifiques d’étirement font partie des principaux remèdes de renforcement dans un cadre général, sans exclure les thérapies spécifiques telles que les ondes de choc, les ultrasons, le laser et bien sûr le traitement chirurgical selon les cas. La fasciite plantaire peut être traitée en réduisant sa tension, puis en agissant de manière à favoriser la libération du cordon aponévrotique, généralement à l’aide de semelles, d’attelles ou de chaussures à talons adaptées.

Ceux qui utilisent un pistolet de massage dans le but spécifique de réduire l’inflammation, commencent par mettre en marche l’appareil à la vitesse minimale en réchauffant le tissu du mollet avant de passer à la partie inférieure du pied, une tête de balle souple est choisie pour traiter les trois arches plantaires doucement l’une après l’autre avant de passer directement à la semelle, en étirant doucement le pied et en effectuant une percussion douce, dans ce sens en fait le pistolet de massage devient une extension du bras et doit permettre à l’utilisateur de sentir la relaxation selon la vitesse et la distance de la tête, tout en agissant sur la zone.

Utilisation d’un pistolet de massage pour la fasciite plantaire

Il est important de poser des questions dès que vous soupçonnez les premiers symptômes. Dans ce cas, le fait de ressentir une douleur au talon ou de poser le pied complètement sur le sol, ou toute action qui implique le point et l’empêche d’effectuer des actions courantes, doit être un signal d’alarme.

Pour cette raison, la prévention accompagnée d’une routine régulière de relaxation et de décontraction à l’aide d’un pistolet de massage peut également être très importante. Comme c’est également le cas pour d’autres problèmes liés à l’activité sportive, tels que les douleurs musculaires en général, les contractures, les douleurs cervicales, le tennis elbow, etc. Dans ce cas précis, il est possible de prévenir en maintenant l’équilibre entre la poussée qui est exercée dans le mouvement sportif (par exemple pour le coureur pendant la course) et le poids du corps, en stabilisant l’alimentation et en portant des chaussures adaptées au type d’activité que nous pratiquons, en évitant de porter des semelles plates ou un talon trop prononcé.

Il est entendu qu’il est conseillé de suivre les conseils d’Evergreen dans la plupart des cas où une fasciite plantaire est diagnostiquée :

  • Repos initial
  • Ne restez pas debout
  • Suspendre les entraînements
  • Ne pas supprimer la douleur avec des médicaments exclusivement destinés à cet effet.
  • Utiliser des aides à la mise en charge (béquilles…)
  • Utilisez de la glace sous le talon
  • Exercices d’étirement pour des tensions spécifiques

Pour les cervicales

Avec le mode de vie que nous menons, de plus en plus de personnes souffrent de douleurs cervicales. L’avancée en âge et le changement d’habitudes dans nos vies se reflètent sur la zone cervicale qui en subit le poids non seulement physiquement mais aussi pour des raisons émotionnelles.

Un pistolet de massage cervical peut aider à faire face à ce problème, tant par l’action de la thérapie de percussion qui stimule la circulation en apportant différents bénéfices dans la zone, que parce que c’est l’effet direct de ce type de masseur électrique de libérer dans notre corps des substances autorégulatrices capables de produire un effet vivifiant et de combattre le stress quotidien.

Améliorations et nouveaux modèles de pistolets de massage en 2021

Afin de répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante et hétérogène, non seulement les athlètes ou les sportifs professionnels mais aussi les particuliers qui se sont familiarisés avec cet outil, de nombreux aspects constructifs innovants sont aujourd’hui mis en œuvre dans le Massage Gun afin de donner toujours plus d’avantages à l’utilisateur, tout en maintenant une gamme de prix la plus abordable possible.

  • Poignée pivotante
  • Fonction de l’embout chauffant
  • Amélioration de la dissipation de la chaleur
  • Une meilleure réduction du bruit
  • Moins de poids
  • Manche plus long
  • Taille réduite
  • Écran multifonctionnel
  • Recharge plus rapide

Combattre la douleur cervicale avec un pistolet de massage

Un tel outil n’est pas tant un remède au symptôme de la douleur que le début d’un parcours autonome, d’autant plus efficace qu’il est utilisé parallèlement à un traitement médical :

« S’il est utilisé dans le cadre d’une routine convenablement ponctuée, surtout s’il bénéficie des indications d’un spécialiste, il peut contribuer à réduire la possibilité que d’autres troubles et pathologies affectant l’ensemble de la colonne vertébrale surviennent à la suite d’un problème cervical négligé ».

Réduisant également l’occurrence de :

  • Maux de tête fréquents
  • douleur à l’épaule
  • Picotements dans les mains et les bras
  • les principaux symptômes d’équilibre
  • problèmes de posture

L’aspect fondamental de l’utilisation d’un pistolet de massage contre les douleurs cervicales est qu’il peut être utilisé de manière extrêmement simple, les différentes intensités permettent d’appliquer le traitement de manière adéquate, en tenant compte également du seuil de douleur de l’individu, homme, femme, jeune ou vieux.

Cet outil est également largement utilisé par les physiothérapeutes et les ostéopathes dans le traitement des patients en raison de la profondeur et de l’intensité qu’il atteint pendant le traitement, contrairement à la stimulation humaine. Il n’est pas exclu que vous soyez sur cette page précisément parce que votre spécialiste de confiance vous a conseillé d’essayer un pistolet de massage pour soulager votre cou.

Étant un trouble qui peut se produire à tout âge, même en pratiquant des sports et non seulement en raison d’un comportement sédentaire, nous avons recueilli quelques canons de massage recommandés pour le traitement des douleurs au cou et à la nuque.

Pour l’épicondylite

Un pistolet de massage peut aider à l’automassage en cas d’épicondylite. Avec les bonnes hypothèses, cet outil est un allié précieux, notamment dans le cadre d’un traitement préventif ou pendant la phase de réhabilitation.

Le syndrome du tennis-elbow, officiellement connu sous le nom d’épicondylite, est une inflammation des muscles extenseurs de l’avant-bras qui affecte de manière perceptible la partie externe du coude mais s’étend également à la partie inférieure et supérieure du bras avec de nombreuses conséquences douloureuses et des entraves quotidiennes à la réalisation de tâches courantes.

Pourquoi utiliser un pistolet de massage pour l’épicondylite ?

L’action d’un pistolet de massage favorise les processus de vascularisation, est capable d’élever progressivement le seuil de la douleur, et est également fonctionnelle pour l’exécution correcte des exercices qui sont typiquement pratiqués par le patient pendant la phase de « repos fonctionnel », qui sont également préventifs contre les rechutes.

Bien qu’il soit largement possible de traiter le problème par des approches non chirurgicales, selon ce qui a été observé dans la plupart des cas, un pistolet de massage peut aider au traitement du Tennis Elbow, principalement pendant la phase de réhabilitation post-aiguë.
Si vous lisez cette page, vous savez sûrement déjà que le type de traitement de l’épicondylite dépend du degré de la pathologie constatée et du stade dans lequel se trouve l’individu affecté par ce problème.
Ce type de problème touche souvent les sportifs, car il peut survenir à la suite de torsions et d’extensions répétées de l’avant-bras, comme le fait de soulever des poids, et il touche les personnes âgées de 30 à 60 ans. Il est donc conseillé d’effectuer des diagnostics préventifs pour réduire le risque de déclencher un trouble chronique.

Elle ne touche pas seulement les sportifs, mais aussi les professionnels qui effectuent des gestes répétitifs avec leur poignet et leur bras dans leur travail, faisant ainsi peser une charge excessive sur la zone affectée.

Bien que le fonctionnement même et les caractéristiques d’un masseur électronique soient spécifiquement conçus pour apporter une série de bénéfices au niveau musculaire et articulaire, il faut noter que la seule utilisation de l’instrument ne peut conduire à la résolution d’une inflammation majeure. Son action peut également être bénéfique une fois la phase aiguë surmontée, par exemple lors d’exercices de décontraction visant à favoriser la rémission de l’inflammation de l’épicondylite, en complément de tous les autres facteurs, appareils orthopédiques et prescriptions purement thérapeutiques.

Utilisation d’un pistolet de massage pour l’épicondylite

Un spécialiste qui a suivi des patients avec des approches non chirurgicales telles que la massothérapie, la cryothérapie, les ultrasons ou la physiothérapie sera en mesure de conseiller si le massage conjonctif et de district de la zone affectée par l’utilisation du pistolet de massage peut aider efficacement à la récupération de l’épicondylite pendant la convalescence.
Il est donc recommandé d’utiliser l’instrument sous la supervision d’un professionnel.

Pour les douleurs musculaires

Le pistolet de massage est l’un des instruments les plus récents pour le traitement efficace des douleurs musculaires, il améliore le concept déjà connu de la thérapie par percussion, scientifiquement basée sur la « théorie de la porte ».

La théorie du Gate Control est précisément une théorie selon laquelle l’exercice d’un certain type de stimulus externe en un point déterminé, réduit la perception de la douleur, et dont l’application constante et progressive, détermine dans le tissu une amélioration générale conséquente du seuil de la sensation de douleur.

Pourquoi utiliser un pistolet de massage pour les douleurs musculaires

C’est l’accumulation de stress dans les muscles qui détermine la plupart des symptômes, et généralement le traitement des douleurs musculaires se fait par thérapie manuelle, visant à stimuler les récepteurs capables de produire des nutriments bénéfiques pour la revigoration des tissus musculaires et ainsi atteindre l’état optimal de bien-être, visant la disparition de la douleur. Cette condition peut se produire pour différentes raisons. Dans notre contexte, nous parlons d’une activité physique intense ou de problèmes intrinsèques dus à la sollicitation excessive des muscles en certains points spécifiques du corps, mais aussi de conditions de stress, de régime alimentaire, de rythme de vie et de vieillissement.

Le pistolet de massage permet de détendre les muscles grâce à son action décontractante puissante et rapide.
La capacité d’un pistolet de massage à accélérer la stimulation vasculaire en pénétrant profondément mais progressivement dans les couches de tissus.
Ainsi, la récupération est considérablement raccourcie et les chances de retrouver un état de bien-être sans douleur augmentent. La facilité d’utilisation de cet instrument le rend parfait pour un traitement seul, à combiner avec le cours avec votre professionnel de confiance. En fait, le pistolet de massage est également utilisé en physiothérapie et en ostéopathie et est recommandé non seulement pour les sportifs mais aussi pour un usage personnel à la maison.
L’utilisation est simple et polyvalente : tous les pistolets de massage sont fournis avec des têtes interchangeables, pour agir sur différents points musculaires, certains étant plus adaptés aux parties supérieures, au dos et aux membres inférieurs.

Utilisation d’un pistolet de massage pour les douleurs musculaires

Pour qui est-il recommandé :

  • Toute personne qui éprouve des douleurs musculaires à la suite d’une activité physique.
  • Ceux qui veulent accélérer le temps de récupération
  • Ceux qui souffrent fréquemment de douleurs dans les épaules et le cou, il y a aussi plus approprié pour le Cervical
  • Pour la rééducation après des blessures sportives, toujours avec les instructions d’un thérapeute.

Un pistolet de massage ne doit pas être utilisé pour traiter les douleurs musculaires en cas de :

  • Blessures et fractures
  • Pathologies du système veineux
  • Pathologies du système osseux
  • Douleurs articulaires sévères dont la cause n’est pas connue

Pour le body building

Si vous êtes un culturiste, vous vous êtes peut-être demandé si l’utilisation régulière d’un pistolet de massage à moyen terme contribue indirectement à l’augmentation de la masse musculaire dans une activité de culturisme. Nous avons rassemblé ici quelques modèles spécifiques, et nous essayons d’y répondre et de les motiver.

Le pistolet de massage aide-t-il à la musculation ?

Le flux sanguin, grâce à l’action d’un pistolet électrique à percussion, est progressivement capable de fournir une élasticité aux tissus et une adaptation qui aura un impact de plus en plus positif sur la condition musculaire, atteignant son renforcement et, par conséquent, aidant l’utilisateur dans son activité d’augmentation de masse.

Il est évident que dans une activité de musculation il y a une série de programmes spécifiques de nutrition et de surcharge à suivre dans le temps pour augmenter la masse musculaire, néanmoins, surtout quand vous êtes sur le chemin du renforcement, l’intégration quotidienne de la contribution d’un pistolet de massage favorise la prédisposition des muscles à la routine d’entraînement, réduisant ainsi la distance de la réalisation de l’objectif, soutenant également le culturiste dans la récupération du temps entre une session et une autre.

Pour le massage de relaxation

Un pistolet de massage est parfait pour la relaxation de la personne, son action profonde est capable de stimuler les récepteurs qui génèrent la libération de substances bénéfiques produites par notre corps, de libérer le muscle du stress et de la tension en détendant le corps, stimulant ainsi la circulation et influençant positivement l’ensemble du corps, renvoyant une sensation naturelle de bien-être.

Cet outil peut facilement vous aider dans une action quotidienne d’auto-massage sur différentes parties sensibles du corps, pendant la journée ou avant de dormir, à la maison ou dans n’importe quelle situation, grâce à la forme pratique, au poids adéquat, à la batterie durable et à la sacoche qui accompagne de nombreux modèles.

Utilisation d’un pistolet de massage de relaxation

La sensation de bien-être sera plus prononcée si elle s’accompagne d’une série d’habitudes régulières.
Atteindre cet objectif signifie apporter tous les facteurs qui peuvent accélérer sa réalisation : exercices, alimentation saine, méditation, mais surtout, d’un point de vue pratique, manipulations et massages.

Contre la cellulite

L’aspect peau d’orange typique du tissu adipeux est l’un des problèmes que rencontrent plus de 70% des femmes. Plusieurs facteurs peuvent favoriser l’apparition de la cellulite, notamment une mauvaise alimentation, des problèmes de circulation, des irrégularités et un mode de vie sédentaire. L’exercice physique régulier est l’un des remèdes possibles contre les imperfections cutanées, en plus d’une alimentation correcte pour compenser les carences et de l’application de crèmes pour obtenir des effets remodelants qui ne sont pas très efficaces à long terme.

Le massage étant une activité recommandée et ayant un effet drainant, le pistolet de massage peut aider à lutter contre la cellulite en favorisant un automassage plus profond et plus efficace, mais il n’est pas nécessaire de viser des produits professionnels et coûteux. Nous avons rassemblé ici quelques propositions utiles pour lutter contre ce problème.

Les produits Theragun pour la cellulite, sont-ils recommandés ?

Nous nous demandons si le pistolet de massage Theragun, une marque professionnelle bien connue, peut également être efficace contre la cellulite : le Prime Model est certainement le bon compromis entre thérapie et puissance, si vous n’êtes pas un athlète professionnel.

La distinction que nous faisons dans ce guide concerne uniquement la gamme de prix afin de guider ceux dont le seul et unique objectif est de combattre les imperfections à l’aide d’un masseur électronique à percussion. Si vous recherchez un pistolet de massage pour une utilisation totale de l’instrument et donc aussi pour le traitement de la peau d’orange, le Theragun est certainement recommandé à cet effet.

Qu’est-ce qu’un pistolet de massage de la cellulite ?

La vitesse de percussion permet une plus grande relaxation des tissus, ainsi en incluant de manière appropriée des séances quotidiennes dans une routine de massage, il est possible de réduire les imperfections et de combattre la cellulite grâce au pistolet de massage.

Une activité aérobie prolongée améliore le flux circulatoire, en augmentant la consommation d’énergie et par conséquent l’oxydation des graisses, une activité de renforcement musculaire avec charge naturelle favorise le retour veineux grâce à l’effet positif des contractions.

Pour la Physiothérapie

Les professionnels du monde de la rééducation musculaire et motrice connaissent depuis longtemps le pistolet de massage, que les physiothérapeutes et les ostéopathes utilisent avec leurs patients dans leurs traitements quotidiens.

La réduction des douleurs musculaires et la diminution du temps nécessaire pour les soulager sont les points forts de la vibrothérapie délivrée par la percussion d’un pistolet de massage, par rapport à la stimulation manuelle. Si l’on veut, cet outil est donc une extension de la dextérité manuelle du professionnel et donc un des nouveaux outils du thérapeute d’avant-garde, c’est pourquoi il peut aussi être utilisé pour l’épicondylite et la fasciite plantaire.

Pourquoi utiliser un pistolet de massage en physiothérapie ?

Nous avons déjà parlé des avantages de l’utilisation d’un pistolet de massage, dans le cas de la physiothérapie et de l’ostéopathie, il ne s’agit pas seulement des avantages dus à la stimulation vasculaire et à la vitesse d’activation des récepteurs. Nous pouvons en faire une question plus pratique vue des yeux du thérapeute.

Pour les personnes âgées ou mobilités réduites

Le pistolet de massage est une excellente aide pour les personnes âgées qui ne peuvent plus faire tous les mouvement car il représente un outil simple et efficace pour le soulagement des douleurs articulaires, il peut également être un support de réhabilitation valable capable d’offrir un auto-traitement efficace à la maison.

L’effet de stimulation circulatoire de la relaxation provoquée par les nombreuses percussions, dosées de manière appropriée, peut contribuer non seulement à l’amélioration de l’agilité et des mouvements du corps, mais de manière réflexe à générer de la vitalité, une sensation de bien-être et donc à encourager une attitude positive envers la vie, ce qui est très important chez nos proches âgés.

Pourquoi utiliser un pistolet de massage pour les personnes âgées ?

Un pistolet de massage peut-il aider les personnes âgées ? Les personnes âgées sont sujettes à des douleurs musculaires et à des contractures, certaines peuvent avoir besoin de programmer des interventions chirurgicales périodiques dans un cabinet. Le corps et les muscles vieillissant, il devient également difficile de les déplacer ou d’exiger leur participation à un parcours thérapeutique d’amélioration. En vieillissant, de nombreuses personnes ont tendance à passer des heures et des heures dans la même position, ce qui peut provoquer des contractures et des douleurs musculaires qui, si elles ne sont pas traitées correctement, peuvent dégénérer en symptômes plus profonds. Un pistolet de massage peut être un cadeau ou un outil à introduire dans la vie quotidienne des personnes âgées pour trouver un soulagement à la douleur ou post-chirurgie, ce sont des outils qui dans de nombreux cas utilisent les mêmes kinésithérapeutes mais moins d’impact pour être à la maison.

Un cadeau utile, vraiment.

Un pistolet de massage pour personnes âgées peut être non seulement un cadeau pour nos proches, mais aussi un maillon dans le chemin de la stimulation vers le bien-être.
Avec l’avancée en âge, le corps perd un certain nombre de facteurs qui assurent l’élasticité et la force. Malheureusement, nous savons que cela génère des chutes, des fractures osseuses, des paralysies et que la chirurgie est nécessaire pour y remédier. En conséquence, la personne âgée se retrouve souvent dans une condition de mouvement limité, précisément à cause de la tension douloureuse et d’une attitude négative et pessimiste quant à une éventuelle guérison. La relation que le patient établit avec le spécialiste qui s’occupe de la rééducation ou avec le médecin généraliste qui prescrit une éventuelle thérapie, est très importante, tout comme l’empathie de la part des proches de la personne âgée. Les traitements de bien-être influencent positivement le corps, mais il doit y avoir une synergie entre les éléments pour qu’ils fonctionnent.

Le fait de pouvoir pratiquer cette activité régulièrement fait toute la différence, car c’est la constance qui détermine le succès d’un cours. Cet outil est facile à utiliser même pour les personnes âgées, vous pouvez régler l’intensité de l’action et choisir facilement différentes applications que vous pouvez exercer en fonction de la zone, grâce aux inserts interchangeables.

Nous avons rassemblé ici quelques pistolets de massage qui, selon nous, peuvent être stimulants pour des types particuliers de personnes, nous avons choisi avec une bonne autonomie, plutôt économiques et non professionnels, certains avec des caractéristiques spécifiques comme une longue poignée pour mieux atteindre certains points du cou en automassage, et une percussion pas trop puissante.

Il est recommandé de consulter un spécialiste si la personne présente des conditions de santé particulières, telles que

  • Évolution postopératoire
  • Maladies du système veineux et osseux
  • Douleurs articulaires chroniques sévères de cause inconnue
Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici