Comment préserver la flamme dans son couple ?

0
174

Dans un couple, il y a des moments où le quotidien devient une routine. Quand la routine commence à s’installer, la flamme qui était ardente au début commence à s’affaiblir peu à peu. Cependant, pour que le couple puisse durée, il faut préserver cette flamme. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. 

Avoir du temps pour l’autre

Tous les couples ont des périodes où le temps passé ensemble est accaparé par les problèmes de la vie quotidienne. Quand vous commencez à être occupé par autre chose, notamment par votre travail, par le stress ou par des choses matérielles comme l’argent, vous n’avez plus de temps pour votre moitié. Cela va éteindre petit à petit la flamme dans votre couple…

Vous ne vous rendez même plus compte que vous ne consacrez plus assez de temps à la personne qui partage votre vie. Si vous souhaitez maintenir la flamme qui anime votre couple, il faut impérativement que vous vous retrouviez. 

Vous pouvez le faire lors d’une soirée hebdomadaire ou encore un week-end par mois. Si vous avez les moyens, organisez même une semaine de vacances rien que vous deux. Cela gardera votre couple à l’abri de la routine. Il faut que vous soyez en tête à tête, que la situation soit hors contexte familial. Ce moment est un moment pour vous deux. Surtout, parlez de choses romantiques, d’amour. Évitez d’aborder des discussions tournant autour de la vie quotidienne comme le travail, les enfants, etc. 

Exprimez vos sentiments

Depuis que vous êtes ensemble, combien de fois par jour, par semaine ou par mois vous vous dites « je t’aime » ? Le fait de rappeler à quelqu’un qu’on l’aime provoquera une étincelle dans son cœur. Cette étincelle préservera la flamme dans votre couple. 

Sachez qu’il n’y a pas que les sentiments positifs qu’il faut exprimer. Vous devez aussi exprimer les sentiments qui vous rongent comme la colère ou la frustration par exemple. Cela ne veut pas dire que vous devez vous disputer. Assoyez-vous sur une chaise et discutez de ce qui ne va pas ensemble. Faites le point et trouvez un terrain d’entente. Cette option vous mettra à l’abri de la séparation et donnera naissance à plus de compréhension à chaque fois.

Revivez vos moments de séduction

Vous rappelez vous les moments où vous et votre moitié vous vous êtes séduits ? Vous allez probablement dire que c’était le bon vieux temps, mais vous pouvez tout à fait revivre cela à chaque fois que le moment se présente. Le fait de courtiser ou de se faire courtiser de nouveau est toujours plaisant. Vous pouvez par exemple parler de ce bon vieux temps et commencer à courtiser votre partenaire. 

Vous allez en rire, en pleurer et vous allez constater ensemble à quel point vous vous aimez. Cela préservera la flamme dans votre couple, car à chaque fois qu’il y a quelque chose qui risque de l’éteindre, vous allez vous rappeler de ce bon souvenir. 

Des petits jeux sexuels

La flamme dans un couple se conserve forcément par la sexualité. Epanouie et complice, le secret n’en ai pas vraiment un. Quelques « intrigues » ou « jeux coquins » pourront vous aider à briser la monotonie du rapport sexuel.

Des sous-vêtements pour Madame et Monsieur, l’art de séduire n’est pas débauche. Les spécialistes affirment que c’est un booster idéal de la libido.

Vous pourrez trouver sur ce site web quelques goodies sympas : www.easytoys.fr

Partagez des hobbies ensemble

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le temps de le faire. Découvrez les hobbies de votre partenaire et faites-lui aussi découvrir les vôtres. Cela vous rapprochera grandement. Si vous aimez jouer de la guitare par exemple, jouez pendant que votre moitié chante. Si votre partenaire aime cuisiner, cuisinez ensemble. 

Vous allez vous amuser, mais aussi partager de bons moments ensemble. Cela vous rapprochera encore plus et vous aidera à préserver la flamme dans votre couple. Il vous est aussi possible de découvrir de nouveaux hobbies ensemble. Explorez les choses que vous n’avez pas encore faites et faites-le avec votre partenaire. 

Les petits cadeaux

Qui n’aime pas les petits cadeaux ? Ceux qu’on reçoit pendant la St Valentin, les anniversaires et autres sont des classiques. Ils n’étonnent plus personne. Ils sont même devenus une formalité qu’il est difficile de les associer réellement à un sentiment d’amour.

Le mieux, c’est d’offrir un cadeau à votre partenaire au moment où il ne s’y attend pas. Cela peut être pour l’encourager après une dure journée de travail par exemple. Vous pouvez aussi lui offrir quelque chose juste pour lui rappeler à quel point vous l’aimer. Ici, vous n’avez pas à dépenser une fortune. Même un simple t-shirt imprimé et personnalisé fera l’affaire.

Vivez chaque journée comme si c’était la dernière

Enfin, si vous souhaitez vraiment préserver la flamme dans votre couple, vivez chaque journée avec votre partenaire comme si c’était la dernière. Imaginez votre vie si demain cette personne n’était plus là. Cela vous permettra de lui témoigner votre amour, de lui prouver à quel point vous l’aimer. Cela vous permettra aussi de passer plus de temps avec votre moitié. En appliquant ces conseils, la flamme ne s’éteindra jamais.

Au contraire, elle grandira de plus en plus ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici