Quel complément alimentaire choisir ?

0
95

Les compléments alimentaires comme l’indique leur nom sont des denrées que l’on ingère dans l’idée de compenser une carence nutritionnelle. Ils apportent alors à l’organisme l’ensemble de nutriments dont il a besoin pour son fonctionnement et son développement optimal. Leur effet n’est donc pas thérapeutique, mais plutôt nutritionnel et physiologique. Plusieurs variétés sont aujourd’hui proposées par bien des laboratoires et si vous souhaitez en acheter, voici quelques conseils qui orienteront votre choix.

La composition et la forme galénique du produit

Pour acheter un complément alimentaire, il faut premièrement s’intéresser à sa composition. Prenez donc le soin de lire la notice pour prendre connaissance des excipients qu’il referme et vous assurer que leur forme est facilement assimilable par l’organisme. Prêtez ensuite attention aux substances qui pourraient vous être néfastes comme les conservateurs, additifs et allergènes de toute sorte. C’est ainsi que vous arriverez à éviter d’éventuels effets secondaires indésirables. Intéressez-vous également à la forme galénique sous laquelle le produit se présente et privilégiez toujours celle qui vous conviendra le mieux car au final, c’est à vous qu’il reviendra de l’ingérer. Vous aurez ainsi le choix entre les gélules, sirops, comprimés, poudre et autres. Pour tout besoin de compléments alimentaires, commandez les vôtres sur ce site.

La concentration en principes actifs

Un autre élément et non des moindres auquel vous devrez vous intéresser lors de l’achat de votre complément alimentaire est la concentration de son principe actif. Il s’agit du niveau de teneur de la substance chargée d’agir dans votre organisme. Cette concentration renseignera sur la qualité même du produit car plus elle sera forte, plus efficace sera le complément. Il faut donc ici accorder une attention toute particulière au procédé d’extraction usité et toujours privilégier celui dit de « standardisation ». Ainsi, vous aurez au moins la certitude que le niveau de concentration du principe actif est le même dans chaque produit. Toutefois, qu’importe la teneur du produit, il faudra associer sa prise à la pratique du sport pour une efficacité et un résultat optimal.

Origine et caractère bio du produit

Après avoir vérifié la composition, la concentration et la forme du produit, assurez-vous enfin qu’il est certifié bio. Ses extraits ou ingrédients doivent donc avoir une origine agricole 100% biologique. C’est-à-dire sans produits chimiques toxiques ou d’engrais de quelque nature. Jetez aussi un œil au lieu de fabrication du produit et préférez le « Made in France ». Vous serez ainsi certain d’acheter et consommer un produit qui a fait l’objet d’un contrôle strict.

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici