Comment avoir une peau jeune et repulpée ?

0
5

Le temps qui passe constitue le principal facteur du vieillissement de la peau. En prenant de l’âge, ou du fait de certaines variations hormonales, les traits du visage ont tendance à s’affaisser. Au-delà de l’aspect esthétique, ce vieillissement peut représenter un véritable obstacle au bien-être moral. En effet, il est rarement agréable de se voir vieillir et de constater que les reliefs de la peau perdent leur côté pulpeux. Pour retrouver une peau jeune, la médecine esthétique offre des solutions efficaces. D’autres méthodes naturelles permettent, quant à elles, de retarder le plus possible l’affaissement de la peau du visage.

La médecine esthétique pour repulper sa peau

Avoir recours à la médecine esthétique  est une solution que l’on peut tout à fait envisager si l’on souhaite profiter d’une peau rajeunie et repulpée. Ces solutions peuvent être envisagées, si les signes de vieillissement de votre peau sont déjà bien visibles. Quelles sont les solutions proposées par la médecine esthétique ?

Les injections d’acide hyaluronique constituent l’une des solutions apportées par la médecine esthétique. En quoi cela consiste-t-il ? Les injections sont réalisées par des dermatologues ou par des médecins esthétiques, en profondeur, et à des endroits stratégiques du visage comme les sillons nasogéniens et les pommettes. Le résultat est visible pour une durée d’environ 12 mois.

Ces injections ne sont pas les seules solutions vers lesquelles se tourner lorsque l’on choisit d’avoir recours à la médecine esthétique. Il est aussi possible de passer par la mésothérapie, que l’on appelle aussi Skin Booster. Cette technique est très similaire aux injections d’acide hyaluronique, puisque de petites quantités sont injectées sur l’ensemble du visage. Des vitamines sont également injectées afin de réhydrater la peau et de stimuler la production de fibroblastes.

Le rythme de ce traitement de médecine esthétique est un peu plus soutenu, puisqu’il convient de réaliser une mésothérapie par mois pendant trois mois, puis de faire une séance d’entretien tous les 6 mois.

Bien s’hydrater tous les jours

Ces traitements ne vous intéressent pas ? Rassurez-vous, certaines méthodes naturelles permettent de ralentir l’affaissement de la peau du visage, à condition que les bons gestes soient réalisés de manière régulière. Comment faire ? Commencez par choisir une bonne crème hydratante, mais aussi un sérum à base d’acide hyaluronique. Le fait de gorger les tissus de la peau d’eau est ce qui permet de leur offrir une belle élasticité le plus longtemps possible.

Vous l’aurez remarqué, on vous parle beaucoup d’acide hyaluronique, et on ne le surnomme pas “l’éponge moléculaire” pour rien. En effet, il est capable de capter jusqu’à 1 000 fois son poids en eau. Son pouvoir hydratant est incontestable.

Il peut être utilisé en surface, et dans ce cas, il permet d’éviter le dessèchement. Lorsqu’il est utilisé en profondeur, il permet de maintenir le tonus de la peau.

En complément de votre crème hydratante et de l’utilisation du sérum, vous pouvez appliquer un masque anti-âge une à deux fois par semaine. Les actifs reconnus sont le rétinol, les peptides et le collagène. Pour se sentir bien dans sa peau, le fait de bien dormir peut aussi apporter son lot d’effets bénéfiques.

Mettre son visage… à la gymnastique

Pour lutter efficacement contre les signes de l’âge, vous pouvez aussi vous mettre à la gymnastique faciale. Une heure de séance permet de lisser les traits, de décrisper les muscles du visage et de booster la circulation sanguine. Une séance de trente minutes plusieurs fois par jour peut faire des miracles !

Les exercices sont par ailleurs assez simples. Celui qui permet de réhausser les pommettes et de redessiner l’ovale du visage consiste à réaliser trois niveaux de sourire de manière crescendo et pendant quelques minutes, au moins deux fois par jour.

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici