Recette d’un assouplissant maison

0
1185

Si vous préparez votre lessive écologique maison, vous voudrez certainement trouver une bonne recette d’assouplissant fait maison pour l’accompagner. J’aime beaucoup les adoucissant faits maison. Ils ne donnent pas à vos vêtements la même sensation que l’assouplissant acheté en magasin lorsqu’ils sortent de la machine. Je pense que c’est une bonne chose pour beaucoup de raisons (argent, écologie, santé).

Les assouplissants faits maison ne laisseront pas vos vêtements sentir les parfums artificiels et ne laisseront pas derrière eux cette étrange douceur chimique.

Ce que les adoucissants faits maison feront, c’est rendre vos vêtements plus doux qu’ils ne le feraient si vous les séchiez avec un adoucisseur classique.

Voici quelques recettes simples de faire des assouplissants faits maison qui fonctionnent très bien et qui donnent à vos vêtements une douceur et une odeur agréable en un rien de temps ! Je me suis mis à la recherche du meilleur assouplissant liquide maison que l’on pouvait trouver dans ce vaste pays qu’est Internet. Et quoi qu’il en soit, j’ai trouvé qu’il n’y a pas vraiment beaucoup de variations. 2, en fait.

Bien sûr, il y avait de légères variations dans la quantité de chaque ingrédient mesuré, mais la plupart des recettes se sont orientées vers l’une des deux recettes principales. Et comme il y a tant de pages avec les mêmes recettes, j’ai décidé qu’au lieu de réinventer la roue, il serait plus intelligent de tester chaque recette pour voir si elle fonctionne vraiment, si elle est rentable et comment elle se compare à l’autre.

Recette à l’acide citrique :

Ingrédients :

  • 100 grammes d’acide citrique ;
  • 1 l d’eau déminéralisée
  • Nortembio Acide Citrique 5 Kg. Poudre Anhydre, 100% Pure. pour la Production Biologique. E-Book Inclus.
    NETTOYANT MULTI-USAGES BIOLOGIQUE. Acide Citrique 100% pure avec certification CAAE comme intrant pour la Production Biologique. Qualité Premium. Nettoyage domestique et des installations. Sans agents transgéniques ni antiagglomérants. Sans OGM (Organismes Génétiquement Modifiés). SALLES DE BAIN. Notre produit a une grande variété d'applications dans l'entretien de la maison, soulignant son utilisation pour le nettoyage des salles de bain, en particulier des baignoires, des éviers, des toilettes, mais aussi comme liquide de rinçage pour robinets et carreaux. CUISINES. L'acide Citrique NortemBio est un excellent nettoyant pour la cuisine, où il peut être utilisé pour dégraisser tous types d'ustensiles tels que, les poêles les casseroles, les cuisinières, etc. Idéal pour le nettoyage de différentes surfaces pour garder la cuisine propre et étincelante. JARDINS ET EXTÉRIEURS. Les applications de notre Acide Citrique s'étendent au jardin, où se distinguent ses utilisations comme nettoyant pour lits de semence, jardinières et outils de jardinage. Ses propriétés en font l'allié parfait pour l'entretien des barbecues, du mobilier d'extérieur et des éléments décoratifs. 🎁 E-BOOK GRATUIT. Au cours de la première semaine après l'achat, vous recevrez un e-mail avec les indications pour obtenir notre e-Book gratuitement, où vous trouverez différentes applications de l’Acide Citrique aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur de la maison. Disponible en 5 langues (espagnol, anglais, français, allemand et italien). Si vous ne recevez pas l'e-mail, contactez-nous via l'adresse e-mail que vous trouverez sur l'étiquette du produit.

Préparation :

Vous devez dissoudre l’eau déminéralisée, l’acide citrique (si vous utilisez de l’eau ordinaire, l’effet de l’acide citrique est annulé) dans une bouteille vide et propre. Pour parfumer votre adoucissant fait maison, vous pouvez utiliser des huiles essentielles (comme la lavande), en n’oubliant pas d’agiter le flacon d’adoucissant avant chaque utilisation. Vous pouvez utiliser cet assouplissant maison et naturel comme un assouplissant normal.

Recette d’adoucissant maison à base d’après shampoing

Ingrédients :

  • 5 tasses d’eau chaude
  • 3 tasses de vinaigre
  • 1 tasse de après shampoing pour cheveux

Préparation :
Mélanger l’eau chaude et l’après-shampoing dans un bol moyen. L’eau chaude aide à diluer l’après-shampoing. Incorporer le vinaigre et verser dans une bouteille en verre. Utilisez la même quantité qu’un adoucisseur acheté en magasin. J’ai utilisé un après-shampoing fait maison.

Saviez vous qu’il existe une autre méthode pour assouplir son linge ?

Boule de séchage en laine :

Les boules de séchage en laine sont de loin ma méthode préférée pour un bon assouplissant naturel fait maison. J’aime tellement les boules de séchage en laine parce que vous n’avez pas besoin de vaporiser ou de verser des produits supplémentaires dans votre lessive.

  • Lot de 6 boules de séchage XXL | Testé pour les substances nocives | 100% laine, c'est l'alternative naturelle aux produits chimiques | Serviettes sortent plus rapidement
    ECO : 100% laine mérinos de Nouvelle-Zélande, sans plastique, sans odeur synthétique. Fabriqué dans des coopératives sociales au Népal. Sans charges ni additifs. Selon le type de linge, le temps de séchage est réduit de 30 à 50 %. Économisez pour l'énergie, pour les produits chimiques tels que l'assouplissant et faites ainsi un geste pour l'environnement. XXL: Solidement feutrée, stable et plus grande (320 grammes de laine) que les boules de lavage habituelles. Ils absorbent beaucoup d'eau et sèchent encore plus vite QUALITÉ : Nos balles ne font pas non plus le bruit typique des balles en plastique lors du séchage. Nous les emballons dans une jolie pochette en coton. LAVAGE NATUREL : Les balles détendent le linge et sont donc une alternative à l'assouplissant. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile essentielle aux boules et créer un parfum agréable. MARQUE : Depuis de nombreuses années, 8-Natur dispose d'un large choix de feutres et autres accessoires de haute qualité.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de jeter quelques boules de laine dans votre sèche-linge, d’arroser quelques gouttes d’huiles essentielles d’abord, et vous êtes prêt à partir. Cela signifie que vous ne dépensez pas d’argent supplémentaire en vinaigre ou en bicarbonate de soude, comme c’est le cas pour les autres assouplissants faits maison. Les billes de séchage en laine qui durent jusqu’à 1000 charges sans avoir à dépenser un seul centime de plus !

Et toi, qu’en penses-tu ? Avez-vous essayé un assouplissant fait maison ? Comment ça s’est passé pour toi ? J’adorerais lire vos avis !

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici