Recette pour faire un Démêlant naturel maison

|

Comme l’indique son nom, le démêlant est un soin qui démêle les cheveux. Avec l’utilisation d’un démêlant, les cheveux sont bien hydratés et particulièrement lisses. Le peigne et la brosse à cheveux peuvent ainsi s’utiliser sans dégâts sur les pointes. Il est vrai que les démêlants industriels sont connus pour leur efficacité dans le démêlage des cheveux les plus rudes et rebelles, mais à quel prix ? Non seulement les soins démêlants industriels polluent les eaux et remplissent les poubelles, mais ils ont aussi pour effet de rendre les cheveux plus lourds et plus gras. Avec la recette naturelle du démêlant en accord avec le zéro déchet, vous pouvez oublier le démêlant industriel en bouteilles en plastique.

Le démêlant naturel pour cheveux accessible à tous

Lorsque l’on parle de démêlant naturel, cela fait penser à un produit entièrement confectionné à partir d’ingrédients naturels. Contrairement au démêlant chimique, le démêlant naturel est un soin 100 % naturel qui ne provoque aucun effet indésirable sur les cheveux après application. Il offre les mêmes résultats que le démêlant industriel, voire plus. Le démêlant naturel s’adapte à tous les types de cheveux et est respectueux de l’environnement. Il permet aussi de faire de grandes économies sur l’achat de soins chimiques.

En effet, le démêlant naturel peut être fabriqué soi-même à la maison sans avoir à dépenser de fortes sommes en soin de démêlage de cheveux.

Le vinaigre de cidre de pomme est composant naturel qui a la capacité de redonner douceur et éclat aux cheveux les plus desséchés et les plus fins. Toutefois, l’une des propriétés les plus intéressantes du vinaigre de cidre de pomme est son action démêlante qui permet d’obtenir des cheveux soigneux et facilite le coup de peigne.

utiliser un demelant entre deux shampoing

Préparation d’un démêlant naturel

Pour la préparation d’un démêlant maison et naturel, vous aurez besoin de 10 cl de vinaigre de cidre de pomme et de 40 cl d’eau froide.

Faites le mélange de l’eau avec le vinaigre de cidre de pomme dans un flacon vaporisateur en verre, et secouez convenablement pour homogénéiser.

Après le nettoyage des cheveux lors de l’étape du shampoing, appliquez la solution à la manière d’une eau de rinçage. Ensuite, sans rincer, faits le massage des cheveux et peigner. Laissez les cheveux sécher, l’odeur du vinaigre se dispersera lorsque les cheveux seront secs.

Le démêlant naturel peut également être utilisé pour le démêlage des cheveux entre deux shampoings.

Conseils et astuces d’utilisation

Il est possible d’ajouter des huiles essentielles aux vertus très intéressantes dans votre recette de préparation afin de bénéficier de ses bienfaits. En ajoutant par exemple 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang dans votre préparation, le démêlant obtenu contribuera à fortifier davantage vos cheveux et les enveloppera d’un doux parfum. Il s’agit d’une essence florale particulièrement connue pour ses propriétés vivifiantes pour les cheveux et son délicieux parfum.

En ajoutant des écorces d’agrumes dans le vinaigre de cidre par macération, et en utilisant la solution obtenue pour la préparation du démêlant naturel, vous obtiendrez un démêlant pour cheveux encore plus efficace avec un éclat plus prononcé.

Précédent

Utiliser les Orties pour ses cheveux

Le Rhume du Cerveau

Suivant

Laisser un commentaire