Conseils pour garder une relation de couple saine et durable

0
64

Construire des relations solides et stables nécessite des années d’investissement émotionnel. Les problèmes inutiles ne devraient pas entraver les retours émotionnels. Une relation a besoin d’amour, de soins et de compréhension pour s’épanouir au fil du temps. Mais le secret de polichinelle d’une relation stable et équilibrée est souvent difficile à comprendre pour les couples.

Une communication claire aide à mieux se comprendre et laisse place à une meilleure armonie dans le couple.

Voici quelques conseils pour faire perdurer une relation de couple saine et durable.

Faites des compliments

Notez qu’il faut généralement plusieurs compliments positifs pour éliminer un seul malentendu. L’être humain est fait ainsi. Alors, prenez un moment pour complimenter les nouvelles chaussures de votre petite amie ou, donnez un avis positif sur son nouveau pull. Prenez la peine de dire bonjour à votre conjoint (e). N’oubliez pas de remercier souvent l’aide que vous obtenez de votre partenaire. Lorsque vous le faites, faites-le sincèrement et regardez la personne droit dans les yeux.

En faisant cela, non seulement vous rendrez votre partenaire plus attrayant pour vous, mais vous le rendrez également plus heureux et amoureux. Vous vous rendrez vite compte à quel point, il est merveilleux de partager ces petits moments d’amour.

Soyez une sorte d’Adameteve moderne et respectueux l’un de l’autre.

Ne blâmez pas votre partenaire pour ce qui ne va pas : travaillez sur vous-même

Lorsque vous êtes en colère, déçu, trahi ou stressé, il est facile de rejeter la faute sur les autres. Le danger, alors, est que votre conjoint soit obligé de s’adapter pour que votre relation fonctionne correctement. Cependant, le problème ne vient pas toujours de l’autre. Il se peut que vous soyez la personne « toxique » dans votre relation. Essayer de faire changer votre partenaire le mettra sur la défensive, à vous de faire les efforts, une relation se construit sur des compromis de part et d’autre.

Lorsque vous prenez conscience de vos faiblesses, essayez de les corriger et votre partenaire peut vous y aider. Vous verrez, des miracles se produiront et l’optimisme prévaudra. Votre partenaire se sentira mieux parce qu’il se sentira apprécié plutôt que puni. Vous serez motivés pour changer votre façon de faire les choses et votre partenaire le ressentira forcément.

Caressez votre partenaire pour faire durer votre relation amoureuse

Le sens du toucher libère des endorphines dans le corps de la personne touchée et de la personne qui caresse. Cette hormone favorise la santé. Prenez donc l’habitude de vous tenir la main en marchant et de toucher sa joue en l’embrassant le matin. Renouez avec les petites attentions du début. Par exemple, embrassez les oreilles et mettez vos mains sur ses cheveux. Ajouter de l’affection à votre relation ne fera que renforcer votre amour. Cela vous rendra plus uni et plus forte face à l’adversité. Les faits ont également prouvé que les couples mariés sont mieux à même de résister à l’envie d’infidélité.

Engagez-vous ensemble à passer au moins 30 minutes par jour à parler de vos journées, de vos objectifs et de vos rêves. Construisez une véritable amitié l’un pour l’autre. Des études ont montré que les couples composés de personnes qui sont également des amis peuvent favoriser des relations plus fortes et plus sexy. N’oubliez pas de prévoir du temps pour les moments intimes, quitte à le mettre sur votre agenda !

Gérer les conflits

Les conflits font partie de toutes les relations et peuvent parfois être très sains. L’important est de savoir comment les gérer. Une étude menée en Floride sur des couples de longue date a révélé que 70 % des couples interrogés étaient capables de gérer les conflits entre eux comme un facteur clé de succès. Avec les bons outils et la bonne attitude, la dispute peut être un moyen d’accéder à une intimité plus profonde. C’est également un moyen de montrer à soi-même et à votre partenaire la vérité et d’accepter toute la fragilité et l’intégrité de l’autre. Votre union ne peut qu’être consolidée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici