La rosacée

|

Si vos joues sont toujours rouges, vous avez des démangeaisons et des tiraillements et même de petites pustules qui peuvent être confondues avec l’acné, vous pourriez avoir la rosacée. Nous allons vous dire comment vous pouvez prendre soin de votre peau si cela vous arrive.

La rosacée est une maladie de la peau qui n’affecte que le visage, en particulier les joues, le front, le menton et le nez. Elle est trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, surtout pendant la ménopause, bien qu’elle puisse apparaître beaucoup plus tôt. En fait, les dermatologues observent de plus en plus de cas et, bien que cela ne soit pas prouvé, on soupçonne que le stress et la pollution pourraient être responsables de cette augmentation.

Qu’est-ce que la rosacée ?

Ce n’est rien de grave, mais c’est très ennuyeux, surtout lorsque les poussées s’intensifient et produisent une altération du visage qui est inesthétique.

Précédent

La protéine le fibrinogène

La maladie de la roséole

Suivant

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

Laisser un commentaire