Seniors : la réforme 100 % santé débarque dans votre mutuelle !

0
330

Avec l’âge, les besoins évoluent. Il en va de même pour la mutuelle santé qui devra être renforcée pour correspondre exactement à vos besoins. Heureusement, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreux contrats capables de prendre en charge la plupart des soins. En plus, sachez que d’ici 2021, la réforme 100 % santé va considérablement réduire votre prise en charge autour des frais optiques, dentaires et des aides auditives. Alors en bref, voici comment cette petite révolution déboule dans votre contrat !

Une petite révolution dans son contrat

C’est une petite révolution qui s’apprête à débouler dans de votre contrat de mutuelle santé ! En effet, désormais, l’objectif est de viser le 0 à charge avec la réforme 100% Santé. L’idée, c’est de pouvoir favoriser l’accès aux soins pour les personnes avec des revenus modestes tout en améliorant la prise en charge.

Une véritable aide au quotidien et qui concerne les 3 postes de dépenses de santé les plus réguliers à savoir : les soins optiques, dentaires et les aides auditives. Ainsi, vous pourrez désormais prétendre à la pose d’un appareil amovible en résine avec un reste à charge à zéro. Il en va de même pour les lunettes conçues avec un traitement anti UV, antireflet et anti rayures. Quant aux aides auditives, vous pourrez prétendre à un dispositif intra auriculaire des plus discrets avec un plafond qui sera fixé à 950 €. En bref, un véritable coup de pouce pour les seniors et qui favorise considérablement la prise en soins.

Faire le choix du sur-mesure

À côté de la réforme 100 % Santé, il faut savoir que le choix d’une mutuelle chez les seniors devra obligatoirement se faire sur-mesure. En effet, va de soi qu’avec l’âge, les besoins évoluent et qu’ils dépendront avant tout des besoins spécifiques de chacun. Traditionnellement, on opte pour un contrat avec des forfaits optiques renforcés pour des verres progressifs ou complexes. Mais on pense également à des frais dentaires ainsi qu’à un appareil auditif de qualité. Comme nous venons de le voir, la nouvelle réforme offre une prise en charge à zéro !

Sauf que de l’autre côté, votre mutuelle pourra prévenir les éventuels dépassements d’honoraires en fonction de la qualité du matériel sélectionné. Par ailleurs, on pense également à un meilleur remboursement pour ce qui concerne l’hospitalisation ou par exemple, les cures thermales. En plus, en optant pour un contrat de santé spécial-seniors, vous faites également des économies sur des postes qui ne vous serviront plus à rien comme la maternité ou l’orthodontie.

Une souscription directement en ligne

Pour faciliter votre démarche et souscrire à un contrat sur-mesure, rien de tel que de passer par ce spécialiste des mutuelles santé, directement en ligne. Au travers d’un questionnaire, il vous suffit de remplir les champs dédiés afin qu’il puisse automatiquement vous trouver les contrats qui vous conviennent le mieux.

Avec plus de 200 garanties comparées, vous êtes certains de trouver le meilleur rapport qualité-prix du marché pour vous couvrir en cas d’incapacité. Par ailleurs, ce spécialiste de l’assurance propose également des garanties complémentaires comme la garantie obsèques pour anticiper votre départ et faciliter les démarches à vos proches. En bref, une mine d’informations pour mieux anticiper et comprendre en quoi la réforme 100 % Santé vous permettra de faire des économies au quotidien sur votre mutuelle !

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons, j'ai la trentaine et je suis infirmière. On pourrait dire que j'ai 2 métiers ! Etre maman m'a fait découvrir une nouvelle vision de la vie notamment sur la santé, l'alimentation et le sport. Je vais vous partager toutes mes trouvailles, mes connaissances sur ce blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici