Comment soigner l’acné hormonale ?

0
232

Après l’adolescence, on pense être débarrassé des problèmes de peau comme les points noirs, les boutons ou les kystes. Cependant, une autre forme d’acné peut se manifester à l’âge adulte. Provoquée par un mécanisme hormonal et une sécrétion accrue de sébum, l’acné hormonale est caractérisée par des boutons ou des kystes qui surviennent au niveau de la mâchoire, du menton et du cou d’une personne adulte. Ceux-ci se révèlent généralement enflammés et douloureux. L’acné hormonale est une pathologie plus fréquente chez les femmes, en particulier celles avec la peau grasse. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur l’acné hormonale.

L’acné hormonale chez les femmes ?

Bon nombre de femmes souffrent de l’acné hormonale à l’âge adulte. Selon les statistiques, le taux de cas chez les femmes adultes dépasse largement celui des hommes tous âges confondus. Cela est particulièrement dû au fait que la gente féminine fait l’objet de plusieurs mutations hormonales dans leur quotidien. Et bien que les femmes dotées d’une peau grasse soient plus concernées par cette pathologie, ce n’est cependant pas une vérité absolue, car les peaux à tendances acnéiques peuvent aussi souffrir de sècheresse.

Il faut savoir que pendant la phase de la puberté, chaque récepteur d’androgène est stimulé ce qui provoque une très forte production de sébum. Étant donné que les fluctuations hormonales et le cycle menstruel sont reliés, la manifestation de l’acné chez la femme adulte est généralement appelée acné hormonale. 

Quelle est l’action des hormones sur l’acné ?

Bon nombre d’hormones peuvent entrainer l’apparition de l’acné de l’âge adulte. L’acné hormonale est une pathologie attachée à un taux important de testostérone dans l’hémoglobine. C’est ainsi que les femmes qui souffrent d’acné hormonale manifestent souvent une très forte production de sébum entrainée par l’activité anormale des glandes sébacées. Par conséquent, les femmes pourraient être génétiquement prédisposées à l’acné. Cela est sans considérer les poussées relatives aux menstruations enclenchées par des hormones telles que les œstrogènes et la progestérone.

Comment reconnaitre une acné hormonale ?

Il faut savoir que l’acné hormonale se manifeste de façon différente chez les personnes. Pour pouvoir la traiter efficacement, il est essentiel d’identifier l’origine de ces poussées (médicaments, stress, soins inadaptés, hormones, etc.).

Vous souffrez d’une acné hormonale si :

  • Les boutons se manifestent autour de la mâchoire et du menton
  • Les boutons survenus sont des kystes douloureux
  • Les poussées se manifestent une fois par mois
  • Les poussées se manifestent en période de stress

La routine de soin adaptée à l’acné hormonale

Pour pouvoir prévenir ou traiter l’acné hormonale lorsqu’elle survient, il est capital de trouver une routine adaptée à votre pathologie que vous adopterez fidèlement.

  1. Trouvez une routine qui vous correspond parfaitement et adoptez-la.
  2. Ne prenez que des produits de soins avec la mention non comédogène afin d’éliminer les risques de pores bouchés.
  3. Inclure dans votre routine un nettoyant, un exfoliant ainsi qu’un traitement spécifique à l’acné de l’âge adulte.
  4. Nettoyez correctement votre visage le matin et le soir afin d’éliminer les bactéries, les graisses et les saletés qui sont présents.

Traitement de l’acné hormonal par du savon au lait de chèvre de La Maison des Sultans

L’acné hormonal nuit à la beauté du visage et à la confiance en soi. L’usage de nettoyant, de gommage et d’exfoliant peut être intéressant pour l’élimination  des  taches sur le visage. Les experts en soins cosmétiques conseillent également le recours à un soin non comédogène.

Pour l’entretien à moyen terme de votre peau du visage à tendance acnéique, optez pour du savon au lait de chèvre de La Maison des Sultans . Cette enseigne excelle dans la conception et la vente de produits naturels pour l’entretien de la peau et des cheveux.

Le savon au lait de chèvre de cette enseigne garantit une bonne hydratation de la peau. Il permet également une meilleure élimination de peau morte, une excellente régénération cellulaire et l’entretien de l’élasticité de votre peau.

Le savon au lait de chèvre et à l’huile d’Argan de La Maison des Sultans est efficace pour le traitement de l’acné sévère et des points noirs. Ce produit naturel entretien la peau sans obstruer les pores.

L’huile d’Argan fait en sorte que ce savon naturel soit adapté à tous les types de peaux. Ce produit a également des vertus cicatrisantes. Elle entretient la souplesse de la peau et retarde les effets de la vieillesse.

Le savon au lait de chèvre enrichi à l’huile d’Argan est indiqué pour le nettoyage quotidien de la peau de votre visage. Il convient aussi pour une utilisation en masque afin d’éliminer efficacement les imperfections au niveau de la peau du visage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici