Thé vert : propriétés et bienfaits sur la perte de poids

0
187

Boire du thé vert est extrêmement bénéfique pour l’organisme. Nous allons vous montrer quelles sont ses vertus et pourquoi il est efficace pour la perte de poids.

D’où vient le thé ?

Et oui… C’est une réalité… C’est bien en Chine qu’est né le thé. Beaucoup consommé en Asie, il s’exportera au fur et à mesure du temps en Europe

Le thé est apparu en Chine depuis plus de 5000 ans. Les agriculteurs n’en sont donc pas à leur première récolte, et toujours sans pesticide. Effectivement, l’agriculteur a toujours l’obligation de ne pas en utiliser. Il est intéressant de savoir que le thé est la deuxième boisson la plus consommée sur terre, après l’eau. La récolte s’effectue encore à la main dans tous les pays producteurs.

Le thé vert n’est pas une variété spéciale de thé, après la cueillette, les feuilles sont séchées et chauffées à haute température. Ceci bloque la fermentation, elles sont ensuite séchées plusieurs fois.

De nos jours, le thé est vraiment « tendance » et ceci pour plusieurs raisons.

Pourquoi boire du thé vert pour perdre du poids ?

Le thé contient beaucoup moins de caféine que le café. Il en contient un peu mais dans des proportions raisonnables. Il vaut mieux boire du thé que du café. Le thé vert lui, en contient quasiment pas.

Différentes raisons nous pousse à boire du thé vert. Que se soit pour vouloir perdre du poids ou se sentir plus dynamique, le thé vert possède de nombreuses qualités parfois insoupçonnées.

Mais attention, boire du thé vert pour sa cure d’amaigrissement OUI mais il faudra de toute façon l’accompagner d’une alimentation adaptée. Les remèdes magiques vendus par nos publicitaires ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre. Malheureusement, ce n’est pas une boisson miracle qui fera disparaître tous vos kilos superflus comme par enchantement.

Ceci étant dit, le thé vert sera l’un de vos meilleurs alliés, il sera un acteur majeur de votre réussite.

Les effets brûle graisse

Le fait de boire du thé vert vous permet de vous hydrater tout au long de la journée en ingérant un minimum de calories. Pour cela, n’y rajoutez pas trop de sucre. Le thé vert brûle les graisses en éliminant les toxines, néfastes à votre organisme. Votre corps sera comme nettoyé de l’intérieur, et cela naturellement. Le thé vert est une boisson qui cible plus particulièrement la graisse du ventre.

Il est excellent après une fête par exemple. Il lutte contre le coup de fatigue lié au régime.

Les propriétés antioxydantes du thé vert

La feuille de thé est extrêmement riche en antioxydants, en vitamine C. Privilégiez pour cela le thé vert en poudre.

Le thé vert contient trois principales familles d’antioxydants : les catéchines, les théaflavines et les théarubigines. D’après certaines études scientifiques, deux tasses de thé vert équivaudraient à sept verres de jus d’orange. Le pouvoir antioxydant du thé vert est sept fois supérieur à celui de la vitamine C.

Comment bien préparer son thé ?

Il ne faut pas faire bouillir l’eau du thé sous peine de lui faire perdre ses antioxydants. Une eau à 80° est parfaite. Laissez infuser entre 5 et 8 minutes environ et buvez. Plus vous laisserez infuser, plus les effets seront bénéfiques.

Une autre préparation consiste à déposer des feuilles de thé, la veille au soir, dans le fond d’une carafe remplie d’eau au 3/4 environ. Mettre le tout au frais et déguster le lendemain le breuvage refroidi. Le thé perdra cependant ses vertus notamment antioxydantes.

Sur le point de vue santé, le thé vert est à privilégier car c’est celui qui possède le moins de caféine.

Comment choisir son thé vert ?

Regarder si le fabriquant indique la période de récolte, la meilleure étant celle de printemps. Effectivement, le théier donne ses meilleurs feuilles au sortir de l’hiver. Cette fraîcheur se retrouvera évidement dans la tasse.

N’hésitez pas à mettre quelques euros de plus pour acheter un thé de bonne qualité. Il arrive souvent de trouver dans le commerce des thés qui ne sont pas de qualité satisfaisante, lisez bien leur composition et leur provenance. Un thé de mauvaise qualité n’aura pas les effets escomptés, voir donner des maux de ventre ou autres. Un emballage de bonne qualité peut aussi faire la différence car il ne laissera pas passer les arômes.

Il existe plus de 1500 variétés de thé, pour faire un régime efficace privilégiez :

  • Le Gyokuro qui stimule le métabolisme.
  • Du Sencha parfaite pour l’après-midi.
  • Du bancha pour une relaxation sans craindre l’insomnie.

Bon à savoir : le thé vert à tendance à déshydrater l’organisme. Buvez la même quantité d’eau que de thé vert, une demie-heure après avoir bu le thé vert.

Une alimentation appropriée, des boissons de thé vert et vous retrouverez votre ligne !

La théine pure

Vous pouvez choisir de la théine pure sous forme de complément alimentaire. Mais attention de bien la choisir pour ainsi profiter pleinement des effets bénéfiques de la plante. La théine est un acide aminé contenu naturellement dans le thé vert.

Le thé tire son origine de la plante de Camélia Sinensis que l’on trouve dans les forêts asiatiques. Favorisant l’oxydation des graisses et la concentration, il faudra trouver les meilleurs compléments alimentaires.

Vous pourrez trouver des gélules dans des boutiques spécialisées qui se multiplient de plus en plus, en pharmacie ou parapharmacie.

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour bien choisir son complément alimentaire.

  • DDM qui est la date de durabilité maximale. Elle est bien entendue à prendre en compte et à vérifier lors de l’achat.
  • Les allégations qui sont les principes actifs contenus dans le complément alimentaire. Ils doivent respecter les normes Européennes et doivent clairement être indiqués sur l’emballage. Bien vérifier si la mention CE est présente.
  • Les actifs qui sont la composition même du produit et lui donne ses propriétés. Chaque actif doit expliquer en quelques mots ses vertus.
  • Les excipients comme les colorants, conservateurs etc. Ils doivent clairement être indiqués sur tous les produits.
  • La forme galénique qui est la forme sous laquelle le produit est vendu comme solution buvable, en ampoule, en gélule. Différents modes d’ingestions peuvent vous convenir mieux que d’autres.

Avec tous ces éléments, vous trouverez forcément le complément alimentaire qui vous conviendra le mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici